750 grammes Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Tous nos blogs cuisine Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
La gourmandise selon Angie
sucre
15 juillet 2012

Cookies {beurre de cacahuètes & 3 chocolats}

Aujourd'hui une petite recette typiquement américaine, pleine de gourmandise,  j'ai nommé les "cookies"!! ^^

De délicieux cookies aux pépites de chocolat et au beurre de cacahuètes! Un pur régal! ;)

A la base, cette recette n'avait pas pour vocation de terminé sur mon blog, mais mes collègues ayant tellement apprécié mes cookies (sans vouloir me venter, bien sûr!!), qu'ils m'ont tous demandé la recette. Du coup, chacun y trouvera son bonheur ici, et vous aussi qui passez par là!! ;)

Les cookies sont croustillants, pas trop sucrés (j'aime pas quand il y a trop de sucre!!) et le beurre de cacahuètes leur donne un goût extra et pas du tout écoeurant!! Je vous dis, ces cookies sont une tuerie!! vous ne pourrez plus vous en passer! ;)

Trève de blabla, voici la recette tant attendu :

 

cookies beurre cacahuètes chocolat

 

Pour 16 cookies environ :

- 50 g de cassonade

- 50 g de beurre

- 3 à 4 cuillères à soupe de beurre de cacahuètes

- 1 oeuf

- 150 g de farine

- 1/2 sachet de levure chimique

- 90 g de pépites de chocolat

cookies beurre cacahuète chocolat

1. Préchauffer le four à 160°C.

2. Dans un saladier, mélanger la cassonade, le beurre ramolli et le beurre de cacahuètes, jusqu'à obtenir une pâte lisse.

3. Ajouterl'oeuf entier. Bien mélanger, puis ajouter la farine ainsi que la levure.

4. Ajouter les pépites de chocolat (j'ai utilisé 30 g de pépites de chocolat blanc, 30 g de pépites de chocolat au lait et 30 g de pépites de chocolat noir). Bien mélanger.

5. Former des petites boules de pâtes avec vos mains. Disposer sur une plaque de papier sulfurisé.

6. Enfourner pour 15 minutes.

7. Déguster avec un grand verre de lait ou un bon chocolat chaud! (vu le temps, on peut se le permettre!!)

cookies trois chocolats beurre cacahuetes

cookies beurre cacahuetes trois chocolats

 

11 juillet 2012

Macalissons

 

Non mécontente de mes petits macarons au jasmin, je n'aurai pas attendu longtemps avant de vous proposer à nouveau des petits macarons, pour une pause gourmande et délicate!! ;)

Parfumés à la crème de calissons, qui pourrait y résister?!

 

macarons creme calisson

Pour 20 petits macarons :

      - 3 blancs d'œufs

      - 30 g de sucre en poudre

      - 200 g de sucre glace

      - 125 g de poudre d'amandes

      - quelques gouttes de colorant jaune

     Pour la ganache :

      - crème de calisson

 

macarons calissons

Préparation des coques :

1. Mixer et tamiser ensemble la poudre d'amandes et le sucre glace.

2. Monter les blancs d'œufs en neige. Quand ils commencent à prendre, ajouter le sucre en poudre. Incorporer le colorant.

3. Mélanger délicatement les blancs avec la poudre, en soulevant la pâte.


4. A l'aide d'une poche à douille, dresser des petits tas de pâte d'environ 3 cm de diamètre sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.

5. Laisser "croûter" les macarons durant 30 minutes minimum.

6. Enfourner 10 minutes à 150°C (th.5). Laisser refroidir.

Monter les macarons :

7. Garnir la moitié des coques avec de la crème de calisson, puis assembler avec le reste des coques vides.

8. Mettre les macarons au frais pendant 24 heures au moins. C'est cruel, je sais, mais c'est nécessaire!! ;)

 

macarons calisson crème

 

6 juillet 2012

Clafoutis aux cerises et au fromage de brebis

Une petite recette sucrée-salée qui nous transporte par ses saveurs subtiles et délicates! le fromage de brebis se marie à merveille avec celui de la cerise, et la note un peu sucrée en arrière bouche est loin de me déplaire!! Cela faisiat un moment que j'ai vu ce mélange, et j'ai franchis le pas. Complétement amoureuse des cerises, mais surtout cheese-addict, il fallait que je teste ce mélange!!!! ;)

Recette que j'ai trouvé sur le livre spécial clafoutis que chéri-chéri m'a offert à Noël. J'ai juste modifié un petit truc : j'ai ajouté du kirsch, comme indiqué dans le cuisine actuelle de juin!! ^^ 

Je m'attendais à quelquechose de très contrasté et pas du tout, le mélange est juste... PARFAIT!! ;)  

 

cerise brebis clafoutis

 

Pour 4 clafoutis :

- 120 g de cerises

- 40 g de sucre

- 40 g de fécule de maïs

- 50 g d'Etorki (froamge de brebis basque)

- 2 oeufs

- 5 cl de lait

- 5 cl de crème liquide à 0%

- 2 cuillères à soupe de kirsch

- beurre

 

clafoutis brebis - cerise

1. Laver, équeuter et dénoyauter les cerises.

2. Les mettre dans les moules à clafoutis beurrés.

3. Dans un saladier, mélanger le sucre et la fécule. Ajouter le fromage râpé et les oeufs.

4. Ajouter ensuite le lait, la crème fraîche et le kirsch.

5. Répartir le mélange sur les cerises.


6. Laisser reposer le tout pendant une heure au frais.

7. Préchauffer le four à 180°C (th.6).

8. Enfourner pour 35 minutes environ.

9. Déguster tiède, un régal!! ^^.

 

brebis cerise clafoutis

♥ BON APPETIT ♥

 

3 juillet 2012

pêches farcies aux amarettis

 

ça y est les pêches sont de retour!! ^^ Et pour fêter ça, quoi de mieux qu'une pêche farcie aux fruits secs?! je tiens cette recette de la tante de chéri-chéri, qui se fait un plaisir de les concocter chaque année!! Alors je lui pique gentillement la recette et fonce dans ma cuisien la réaliser à mon tour!! ;)    

                

pêche farcie amarettis

 

Pour 4 personnes :

      - 4 pêches

      - 4 amarettis

      - 30 g de poudre de noisettes

      - raisins secs, noisettes, amandes, noix de pécan...

      - 10 g de sucre vanillé

      - 1 cuillère à soupe de sucre

      - 1 cuillère à soupe de marsala (ou rhum)

      - 10 cl de vin blanc

      - beurre

 

peche farcie amaretti

1. Fendre les pêches en deux. Extraire le noyau et creuser (en faisant attention de ne pas transperser les fruits).

2. Mixer la pulpe obtenue avec sucre vanillé et le marsala (à défaut utiliser du rhum, c'est tout aussi bon!!).

3. Préchauffer le four à 180°C (th.6).

4. Emietter les amarettis (à défaut, utiliser des petits beurre, spéculoos ou de la poudre d'amandes).

5. Mélanger les amarettis écrasés avec la poudre de noisette, les raisins secs, les manades, les noisettes... et farcir les pêches.


6. Reconstituer les pêches et les disposer dans un plat à gratin beurré généreusement.

7. Enfourner pour 20 minutes environ.

8. A l'issue de cette cuisson, arroser les pêches du mélange vin blanc-sucre.

9. enfourner à nouveau pour 10 minutes environ.

10. Servir avec une boule de glace à la vanille. Je vous l'accorde, quand on voit les pfotos, ce n'est pas super, super joli, mais je vous assure que c'est un véritable délice!! ;)

 

peches farcies aux amarettis et marsala

 

 

1 juillet 2012

Macarons au jasmin

 

ça fait un petit moment que je ne vous ai pas proposé des p'tits macarons pour une pause gourmande!! Donc, voilà, pour vous, les macarons au jasmin!! ♥ Avec leur jolie couleur blanche et leur arôme subtil, délicat et parfumé, qui pourrait y résister?!

                                         

macaron au jasmin

Pour 20 petits macarons :

      - 3 blancs d'œufs

      - 30 g de sucre en poudre

      - 200 g de sucre glace

      - 125 g de poudre d'amandes

      - une pointe de colorant en poudre blanc

     Pour la ganache au jasmin :

      - 100 g de chocolat blanc

      - 20 g de beurre

      - quelques gouttes d'arôme de jasmin

 

macarons au jasmin

Préparation de la ganache au jasmin :

1. Porter la crème à ébullition. Hors du feu, ajouter le chocolat en morceaux et le beurre. Mélanger.
2. Parfumer avec l'arôme de jasmin. Réserver au frais.

Préparation des coques :
3. Mixer et tamiser ensemble la poudre d'amandes et le sucre glace.
4. Monter les blancs d'œufs en neige. Quand ils commencent à prendre, ajouter le sucre en poudre. Incorporer le colorant.
5. Mélanger délicatement les blancs avec la poudre, en soulevant la pâte.


6. A l'aide d'une poche à douille, dresser des petits tas de pâte d'environ 3 cm de diamètre sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.
7. Laisser "croûter" les macarons durant 30 minutes minimum.
8. Enfourner 10 minutes à 150°C (th.5). Laisser refroidir.

Monter les macarons :
9. Garnir la moitié des coques avec de la crème au jasmin, puis assembler avec le reste des coques vides.

10. Mettre les macarons au frais pendant 24 heures au moins. C'est cruel, je sais, mais c'est nécessaire!! ;)

 

 

macarons jasmin

 

 

29 juin 2012

Mousse à la cerise et au tofu soyeux

 

Des cerises sur le marché, comment résister?! j'adore ce fruit, je pourrai en manger des tonnes (bon, c'est vrai, j'exagère un peu là!!). J'ai eu envie d'essayé une mousse à la cerise et pour aller jusqu'au bout de la nouveauté, j'ai réalisé cette mousse avec du tofu soyeux. je ne suis vraiment pas mécontente du résusltat. ;)

 

mousse cerise tofu soyeux

 

{Pour 4 verrines}

- 200 g de tofu soyeux

- 150 g de cerises

- 3 cuillères à soupe de sucre

- 1 blanc d'oeuf

 

mousse tofu cerise

 

1. La veille, laver, équeuter et dénoyauter les cerises.

2. Dans un saladier, monter le blanc en neige ferme.

3. Dans un blender, mixer les cerises, avec le tofu soyeux et le sucre, pendant 2 minutes (jusqu'à ce que le malnge soit bien lisse).

4. Mélanger délicatement ce mélange avec le blanc en neige.

5. Mettre au frais pendant la nuit avant de déguster.

 

mousse cerises tofu soyeux

 

 

24 juin 2012

♥ souvenir d'enfance : brioche perdue à la fraise et à la rhubarbe ♥

 

Ah... le pain perdu, souvenir d'enfance!! Je n'en mangeais pas souvent, mais quand on nous faisait, à mon frère et moi, du pain perdu, c'était un régal qui commençait déjà dans la poêle, avec cette délicieuse odeur qui envahissait la cuisine!! ^^

En général, nous n'en mangions que deux fois dans l'hiver. C'était la seule fois ou mon père prenait plaisir à acheter une bonne grosse boule de pain de campagne, qu'il faisait rassir la veille et qu'il se mettait au fourneaux le samedi soir, quand il faisait vraiment froid!!  je me rappelle les yeux de mon frère et les miens qui pétillaient de bonheur!! Cette délicieuse odeur de lait vanillé, l'odeur du pain dans la poêle et ce moment indéfinissable lorsque nous le dévorions avec un peu de confiture, de chocolat ou saupoudré de cassonade...

Des moments simples mais remplis de tellement de bonheur ♥♥♥

C'st avec cette recette que je participe au concours organisé par Kaderick, sur le thème des plats et desserts d'enfance!! il est vrai, que j'ai un peu revisité la recette, en la réalisant sous la forme de brioche, en alternant avec des fruits, mais je vous assure que le goût est bien là!! ;)  Un peu long et fastidieux à faire, mais au final ça vaut vraiment le coup!! ;)

 

brioche perdue rhubarbe fraise vanille (3)

 

 

- 10 biscottes ou du pain de mie un peu sec

- 50 cl de lait

- 2 oeufs

- 40 g de cassonade

- 2 sachets de sucre vanillé

- 250 g de fraises

- 200 g de rhubarbe

- beurre

 

brioche perdue fraise rhubarbe vanille

 

1. Faire revenir la rhubarbe épluchée et coupée en tronçons dans une poêle avec un peu de beurre. Saupoudrer de 10 g de cassonade. Laisser confire quelques minutes la rhubarbe. Réserver.

2. Dans une casserole, faire chauffer le lait avec le sucre vanillé et la cassonade.

3. Dans un saladier, battre les oeufs en omelette. Quand le lait est chaud, le verser sur les oeufs. Bien mélanger.

4. Faire chauffer une poêle avec un bon morceaux de beurre.Tremper les biscottes dans le lait vanillé et le poêler de chaque côté.

5. Placer les biscottes à la verticale dans un moule à cake. Alterner de fraises coupées en fines lamelles et de rhubarbe.

6. Verser le reste du lait vanillé dans le moule et enfourner 15 minutes à 180°C (th.6).

7. Laisser la brioche refroidir et la placer au minimum une heure au réfrigérateur.

8. Au moment de servir, démouler délicatement et accompagner d'une boule de glace à la vanille pour plus de gourmandise!! ^^

 

brioche perdue fraise rhubarbe vanille (77) 

 

brioche perdue fraise rhubarbe vanille (97)

Mmm... Un délicieux retour en enfance!! ^^

Je vous invite donc à votre tour à vous rendre sur le délicieux blog de Kaderick. Il regorge de pleins de jolies recettes , plus appétissantes les unes que les autres!! ^^

 

Tarte-tropezienne-1er-concours-de-cuisine-633x863

 

 

21 juin 2012

Glace aux oréo®

 

♬ ♪ ♪♬ ♪ Voilà l'été, voilà l'été... ♬ ♪ ♪♬ ♪ Quoi de mieux qu'une bonne glace gourmande pour démarrer l'été (qu'on espère ensoleillé!!) ^^.

Une glace gourmande avec ses petits morceaux de biscuits et plutôt light (fromage blanc 0%). On n' y résiste pas!! ^^

 

oréo glace

 

{Pour 2 glaces type esquimaux}

- 6-8 cuillères à soupe de fromage blanc 0%

- 4 biscuits oréo ®

- 2 cuillères à soupe de sucre vanillé

 

glaces oreo

 

1. Dans un saladier,mélanger le fromage blanc (ou petits suisses) avec les biscuits Oré émiettés.

2. Ajouter le sucre vanillé. Réajuster selon vos goûts : plus de sucre et/ou plus de biscuits!! ^^

3. Verser dans les moules à esquimau ou autre. Mettre au congélateur minimum 3 heures

4. Au moment de servir, passer les moules sous l'eau chaude pour faciliter le démoulage et déguster!! ^^

Mmm... ^^

glace oreo 5

 

 

14 juin 2012

Muffins fraises-rhubarbe croustillants

Après avoir réalisé plusieurs recettes salées, je retourne au sucré!! Un reste de fraises et de rhubarbe, l'association toute trouvée!! une envie de muffins et c'est parti pour un tour aux fourneaux!! 

 muffins fraise rhubarbe crumble 77c

 

{Pour 8 muffins}

- 200 g de rhubarbe

- 100 g de fraises

- 2 oeufs

- 10 cl de lait

- 90 g de beurre

- 250 g de farine

- 100 g de cassonnade

- 2 bonnes cuillères à soupe de fromage blanc

- 50 g de fécule de maïs

- 1 sachet de levure

-  un reste de pâte à crumble (facultatif)


 

muffins fraise rhubarbe crumble (93)

 

 

1. Préchauffer le four à 180°C (th.6).

2. Laver, éplucher et couper la rhubarbe en tronçons d'un cm. Dans une caaserole, faire fondre 15 g de beurre avec une cuillère à soupe de cassonade et y faire revenir les morceaux de rhubarbe pendant 5 minutes environ. Réserver.

3. Dans un saladier, verser la farine, la fécule et la levure tamisées. Ajouter le beurre fondu, les oeufs, la cassonade, le fromage blanc. Bien mélanger.

4. Ajouter la rhubarbe et le s fraise coupées en petits dés. Mélanger à nouveau.

5. Verser dans les moules à muffins. Saupoudrer de pâte à crumble (mélanger du bout des doigts 30 g de beurre salé, 30 g de cassonade et 60 g de farine).

6. Enfourner pour 20 minutes environ. (surveiller la cuisson).

7. Servir et déguster avec un bon thé. Mmm... ^^

 

muffins fraise rhubarbe crumble (72)

 

 

24 mai 2012

Cupcake à l'hibiscus et à la rose ღ Bonne Fête Maman ღ

La fête des mères approche à grands pas, pour rien au monde je ne voudrai rater ce jour et j'ai donc préparé à l'occasion des cupcakes aux fleurs!! ^^ Pour celles qui me connaissent bien, oui, je n'ai pas pu résister, j'y ai mis de la rose!! mais pas que... ;) la base du muffin est à l'hibiscus. Un parfum doux et subtil. C'était pour ma une découverte, j'ai beaucoup aimé!! ;) Pour le glaçage, j'ai réalisé une crème pâtissière à la rose! Je me suis inspirée de l'idée de la crème pâtissière chez Amélie, quand elle a réalisé ses délicieux cupcakes à la fraise!! miam!! ^^ et si vous ne connaissez pas son blog, n'hésitez surtout pas à y aller faire un tour, il regorge de plein de jolies recettes mais surtout de photos plus magnifiques les unes que les autres!! ^^

Et puis, avant de vous laisser la recette, je souhaite bien sûr une "Bonne fête" à toutes les mamans, et surtout à la mienne!! JE T'AIME FORT MA PETITE MAMAN CHERIE ♥♥♥ 

 

cupcake hibiscus rose (91)

Pour 6 cupcakes :

Pour les muffins à l'hibiscus :

- 70 g de cassonade


- 1 cuillère à soupe de fleurs d'hibiscus

- 3 blanc d'oeufs

- 80 g de farine

- 40 g de poudre d'amandes

- 5 cl de lait

Pour la crème pâtissière :

- 30 cl de lait

- 1 cuillère à soupe d'eau de rose

- 3 jaunes d'oeufs

- 50 g de sucre en poudre

- 30 g de maîzena

 

cupcake hibiscus rose (107)      

 

1. Préchauffer le four à 170°C (th.5/6).

2. Dans une casserole, faire chauffer le lait avec les fleurs d'hibiscus. Laisser infuser 5 bonnes minutes.

3. En attendant, dans un saladier, mélanger la farine, la cassonade et la poudre d'amandes.

4. Ajouter alors le lait infusé (je ne l'ai pas filtré, à vous de voir!!) et les blancs d'oeufs légèrmement fouettés à la fourchette. Bien mélanger la préparation.

5. Verser la préparation dans les moules à muffins ou autre au 2/3.

6. Enfourner pour 25-30 minutes (surveiller la cuisson!!).


7. Préparer la crème pâtissière : Dans une casserole, faire chauffer à feu doux le lait.

8. Pendant ce temps, battre les jaunes d'oeufs avec le sucre. Ajouter la maîzena.

9. Quand le lait est chaud, le verser sur la préparation oeufs-sucre en fouettant. Ajouter l'eau de rose et une goutte de colorant (facultatif). Reverser tout ce mélange dans la casserole et faire épaissir à feu doux en remuant sans arrêt.

10. Quand les muffins sont refroidis, décorer de crème pâtissière à l'aide d'une poche à douille. Décorer de petits sucres et déguster avec votre môman!! ^^

 

cupcake hibiscus rose (93)  cupcake hibiscus rose (90)

BONNE FETE A TOUTES LES MAMANS ღ

 

<< < 10 20 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 > >>
La gourmandise selon Angie
  • Cuisine bio, saine, locavore et végétarienne / végétalienne, pour un mode de vie plus sain, sans se priver de l'essentiel : la gourmandise ♥ Auteur, créateur et styliste culinaire, je vous accompagne vers des recettes saines mais surtout gourmandes et simples.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
La gourmandise selon Angie
Archives