Blanquette de seitan #vegan
On continue dans la lignée des plats qui font du bien à l'estomac et qui sont surtout réconfortants!
Il y a bien longtemps que je n'avais pas mangé de blanquette...
Étant devenue végétarienne il fallait bien trouvé un petit quelque chose pour retrouver la texture de la viande. J'ai tout de suite pensé à du tofu, mais comme je vous le disais il y a peu de temps, j'ai découvert le seitan et j'ai vraiment apprécié! A la différence du tofu, il a une texture que je qualifierai d'un peu plus épaisse, donc je ne vous en dis pas plus, vous avez deviné! ... Oui, ma blanquette sera une blanquette a base de seitan. Un délice...
Et pour accompagner ces remarques, j'ajoute avec plaisir que quand chéri-chéri est rentré du boulot, j'ai eu droit à un "Mmm... ça sent super bon! Hey, mais c'est un plat que je connais!! " Je vous garantie que j'ai servi mon plat avec grande fierté! Pari réussi pour un plat reconverti en plat complet végétarien! ;)
{Pour 2 personnes}
- 250 g de seitan Soy
- 1 petit oignon
- 3 pommes de terre
- 3 carottes
- 40 cl de bouillon de légumes
- 10 cl de vin blanc
- 2 feuilles de laurier
- 1 belle branche de thym
- huile d'olive
- 20 cl de crème soja Soy
- sel, poivre
1. Peler et hacher l'oignon.
2. La faire suer dans une poêle avec de l'huile d'olive.
3. Ajouter les pommes de terre pelées et coupées en dés ainsi que les carottes pelées et coupées en rondelles. Faire revenir quelques minutes, puis ajouterl e seitan coupé en morceaux.
4. Verser le bouillon et le vin blanc. Ajouter le laurier et le thym. Couvrir et laisser mijoter à feu modéré environ 40 minutes. Surveiller la cuisson et remuer de temps en temps. Vous pouvez ajouter un peu d'eau si le fond commence à attacher.
5. Quand le liquide est absorbé, verser la crème soja. Bien mélanger. Assaisonner et poursuivre la cusson quelques minutes.
6. Servir sans attendre!