750 grammes Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
La gourmandise selon Angie
6 mars 2020

Gâteau "maman" #sanslactose

Bonjour les ami(e)s,

Si vous me suivez sur Instagram, vous avez vu la photo de ma fille au petit déjeuner posté pendant les dernières vacances. Beaucoup d'entre vous m'ont demandé la recette du gâteau présent sur la photo. Je pensais la poster sur instagram, mais je me suis dis que c'était peut-être mieux ici, afin de la retrouver beaucoup plus facilement! ;)

Il s'agit de la recette du gâteau que ma maman réalisé souvent quand j'étais petite. 2 fois par mois en général. J'adorais en déguster une part quand je rentrais de l'école en fin de journée, ou le mercredi après-midi en trempant une tranche dans un chocolat chaud les longues journées d'hiver... nostalgie quand tu nous tiens!

Et comme je suis en vacances chez mes parents actuellement, j'avais envie que ma fille puisse goûter ce genre de gâteau, qui vous bouleverse dès le moment de verser la pâte dans le moule! Oui, oui je suis sûre que vous aussi vous vous rappeler ce super moment ou on lécher la cuillère et le saladier en attendant que le gâteau sorte du four! ;) 

Par contre c'est un gâteau réalisé avec des oeufs. Ici, ma tante a des poules, les poules ont énormément d'espace et sont bien traitées. Il n'y a pas de coq, les oeufs ne sont donc pas fécondés et il ne s'agit pas de poules couveuses, donc ça ne me pose pas de problème d'éthique... 

Et sur ce, je vous laisse, je pars déguster ma part de gâteau avec un peu de pâte à tartiner mais cette fois avec un thé, ce petit truc qui fait qu'aujourd'hui je ne suis plus une enfant! :/

Très belle et douce journée.
Je vous embrasse :-*

 

gâteau maman sans lactose

 

 

{Pour 10-12 parts}

- 6 cuillères à soupe bien bombées de farine T65

- 3 oeufs

- 5 cuillères à soupe rase de sucre de canne

- 6 cuillères à soupe d'huile de tournesol

- 7 cuillères à soupe de lait végétale 

- 2 sachets de sucre vanillé

- 1 sachet de poudre à lever

 

 

 

1. Préchauffer le four à 165°C (th.5/6).

2. Dans un saladier, casser les oeufs puis les battre en omelette avec les sucres. Ajouter le lait, l'huile et enfin la farine et la poudre à lever. Mélanger bien.

3. Huiler un moule à cake, puis verser la préparation

4. Enfourner pour 45 minutes. 

Commentaires
N
Bonjour angie j ai visité votre blog j avoue que vos recettes sont bien simple et délicieuse mais si cela ne vous gêne pas donnez MOI Ce détail exemple cuisson four à gaz ou electric CAR LA CUISSON Avec FOUR a gaz est différente il me semble merci cordialement
Répondre
C
recettes délicieuses et merci pour cela
Répondre
C
Oh mais qu'il est beau!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
S
Essayé pour le goûter de la semaine de ma fille, top! Validé! Merci
Répondre
M
j'adore ces collations et sucreries merci ..<br /> <br /> https://www.shekitchen.com/best-japanese-kitchen-gadgets/
Répondre
La gourmandise selon Angie
  • Une cuisine bio, saine, locavore et végétarienne ou végétalienne, pour un mode de vie plus sain, sans jamais renoncer à l’essentiel : la gourmandise ! ♥ Auteur, créateur et styliste culinaire, je partage avec vous, avec passion, des recettes simples, naturelles et savoureuses, pour prendre soin de soi tout en se faisant plaisir. Parce que manger sainement, c’est avant tout cultiver le plaisir de bien manger ! ♥
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
La gourmandise selon Angie
Groupe Facebook dédié au Cooking Chef XL
Bienvenue sur le groupe Facebook dédié au Cooking Chef Xl de Kenwood

 

♥

Je suis ambassadrice Cooking Chef XL de Kenwood !

Je suis ravie de partager avec vous mes recettes, mes astuces et mes expériences culinaires avec le Cooking Chef XL. Retrouvez mes réalisations et mes idées gourmandes sur le blog !

🎁 Profitez également de mes avantages Kenwood

✨ 3 accessoires offerts d’une valeur de 500 €
✨ –20 % sur les accessoires Kenwood

💌 Une question ou envie d’en profiter ? Envoyez-moi un petit message, je serai ravie d’échanger avec vous !

À vos fourneaux !

Suivez-moi
Page Facebook de La Gourmandise selon Angie
Compte Instagram La Gourmandise selon Angie
Compte TikTok de La Gourmandise selon Angie
Chaîne You Tube de La Gourmandise selon Angie
Compte Pinterest de La Gourmandise selon Angie

 

♥ Pour ne rien manquer de mes recettes saines, simples et gourmandes
Mes livres gourmands ♥
À table ! Le livre de cuisine à l’usage des familles écoresponsables, un livre de cuisine veggie pour les familles : recettes faciles, saines et équilibrées, produits de saison, bio et locaux, menus économiques, cuisine maison et astuces anti-gaspi zéro déchet.
Veganissimo : cuisine vegan italienne, livre de recettes végétales inspirées de l’Italie : pâtes, spécialités italiennes revisitées en version vegan, cuisine italienne sans produits d’origine animale et idées de repas gourmands.

 

Shiitake, portobello, pleurote d’Angélique Roussel : livre de cuisine avec plus de 30 recettes originales à base de champignons.
Okara d’Angélique Roussel : livre de cuisine végétale avec 30 recettes pour cuisiner l’okara, pulpe de soja issue de la fabrication du lait de soja et du tofu, en recettes salées, desserts gourmands et alternatives végétales maison.

 

Osez le chanvre en cuisine ! d’Angélique Roussel : livre de recettes végétariennes et vegan à base de graines, huile et farine de chanvre, avec des idées de plats salés, desserts gourmands et préparations maison.
Vegan sans gluten d’Angélique Roussel : livre de cuisine vegan et sans gluten, avec des recettes végétales gourmandes, faciles et adaptées à une alimentation sans produits d’origine animale ni gluten.

 

Archives