Madeleines aux épices chaï #Noël #sanslactose
Bonsoir tout le monde,
Si vous n'aimez pas les épices, vous pouvez parfumer vos madeleines avec des zestes de citron, d'orange, de mandarine, vous pouvez même utiliser de huiles essentielles afin d'accentuer la saveur de vos madeleines.
C'est une recette très simple et rapide. Ici, j'ai utilisé de la margarine, mais vous pouvez utiliser de l'huile d'olive (ou autre huile neutre en goût), ou encore du beurre.
Aussi, pour rendre mes madeleines un peu plus festives et attrayantes, j'ai réalisé un glaçage au chocolat blanc sur lequel j'ai parsemé des noisettes concassées. C'est totalement facultatif, et là encore vous pouvez remplacer le chocolat blanc par du chocolat au lait ou du chocolat noir.
J'espère que cette recette vous séduira autant qu'elle a plu à ma fille!
Je vous souhaite de passer une très belle soirée.
Prenez bien soin de vous.
Je vous embrasse :-*
{Pour 18-20 madeleines}
- 5 cl de lait végétal d'avoine (ou amande)
- 2 sachets d'infusion Chaï Chic des plantes
- 100 g de margarine (beurre ou huile)
- 2 oeufs
- 50 g de cassonnade
- 120 g de farine T65
- 1/2 sachet de poudre à lever
1. Chauffer le lait dans une casserole. Ajouter les 2 sachets d'infusion et laisser infuser 10-15 minutes.
2. Faire fondre la margarine ou le beurre.
3. Dans un saladier, battre les oeufs avec le sucre.
4. Ajouter la farine et la poudre à lever, puis le lait filtré et la matière grasse dondue. Bien mélanger.
5. Verser la préparation dans des moules à madeleines. Puis palcer vos moules au minimum 1heure au réfrigérateur avant la cuisson. Le choc thermique entre le réfrigérateur et le four vous permettra d'obtenir de très belle sbosses.
6. Préchauffer le four à 190°C (th.6/7).
7. Enfourner pour 10 minutes.
8. Laisser refroidir avant de démouler et de tremeper les madeleines dans du chocolat fondu (facultatif).