Moutarde maison {aux épices douces}
Il y a bien longtemps que je voulais faire ma propre moutarde... Une moutarde maison ça doit être vachement meilleur, non?! Et puis, on sait ce qu'il y a dedans! ;)
J'ai acheté des graines de moutarde jaunes (à défaut d'en avoir trouvé des brunes ou des noires!! snif, snif...) il y a déjà plusieurs mois, mais je n'ai jamais réussi à passer le stade de regarder ce joli pot de graines dans mon placard... ;)
Et puis, finalement, je viens de franchir le cap! Et ben, je peux vous dire, c'est super fastoche en fait! Quelques ingrédients du placard et des graines de moutarde et c'est fait! Incroyable!! Je vous dis ça parce que je vous assure que je pensais que c'était plus long, plus délicat et franchement pas évident!
Je ne regrette pas de m'être lancée! D'autant plus que chéri-chéri est un grand consommateur de moutarde et que je suis fière de lui avoir "enfin" préparé un petit pot! Il a été ravi! Par contre, je crois que je vais être de corvée pendant un bon moment, parce qu'il a adoré et qu'il a ajouté "qu'il fallait vraiment en faire plus souvent"! Bah voyons... ^^
Je m'attendais à quoi?! ;)
En tout cas ne faites pas la même erreur que moi! Lancez-vous, c'est un jeu d'enfant et surtout un régal! ;)
{Pour un petit pot}
- 50 g de graines de moutarde jaunes
- 5 cl de vinaigre de cidre
- 8 cl d'eau
- 4 cl d'huile d'olive
- 1 cuillère à soupe de miel
- 10 g de farine d'epeautre
- 1 cuillères à soupe de mélange 4 épices
- 5 g de gros sel
1. La veille, faire tremper vos graines de moutarde dans le mélange vinaigre de cidre/eau.
2. Le lendemain, mixer les graines de moutarde avec l'huile, la farine d'eapeautre, le sel, le miel et les épices.
3. Verser dans un pot et laisser reposer 2-3 jours minimum avant utilisation.
NOTA : il est important de laisser la moutarde reposée quelques jours avant de l'utiliser, afin que tous ses arômes se diffusent bien et qu'elle ne soit pas agressive au palais! ;)