750 grammes
Tous nos blogs cuisine Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La gourmandise selon Angie
21 mai 2015

Boulettes de lentilles façon bolognese #vegan

  

Un des grands classiques de la cuisine italienne, bien qu'ici complétement revisité! J'espère que belle-maman (mama italienne) ne m'en voudra pas! 
En effet, j'ai choisi de réaliser des boulettes de lentilles en lieu et place des boulettes de viande et autant vous dire que j'ai fais un carton avec ce plat, sans vouloir me vanter!
Apparemment, les spaghetti bolognese présentés sont bien meilleurs que la recette traditionnelle. Autant vous dire que du coup, je suis assez fière de partager avec vous cette recette, qui plus est, est très simple à réaliser!
Vraiment très simple!
Et j'avoue même, qu'il va devenir un classique par ici. J'ai vraiment adoré déguster ces petites boulettes... Et puis, vous pouvez toujours modifier quelques ingrédients... Remplacer les lentilles par des haricots, changer d'aromates, ou les proposer en version galettes avec une petite salade, ou alors les proposer en guise d'apéritif!
Bref, je vous laisse la recette telle que je l'ai préparé. A vous de me dire si cela vous convient! ;) 

 

boulettes vegan lentilles noires - spaghetti 5

 

 

{Pour 2 personnes}

- 120 g de lentilles Beluga Markal

- 1 petit oignon

- 1 gousse d'ail

- 4 pétales de tomates séchées

- 1 cuillère à soupe de miso ou sauce tamari

- 1 cuillère à soupe de chapelure (de châtaigne pour moi)

- 1 cuillère à soupe de levure maltée (facultatif)

- basilic (frais ou séché)

- huile d'olive

- sel, poivre

 

 

boulettes vegan lentilles noires - spaghetti 3

 

 

1. Dans une casserole d'eau bouillante, faire cuire les lentilles pendant 20 minutes environ. Égoutter.

2. Mixer grossièrement les lentilles avec l'ail et l'oignon préalablement épluchés et finement hachés, la chapelure, le miso, la levure maltée, les tomates séchées grossièrement hachées et le basilic (j'ai utilisé 4 grosses feuilles). Assaisonner.

4 Préchauffer le four à 160°C (th.5).

5. A l'aide des mains, façonner des boulettes.

6. Placer les boulettes dans un plat allant au four. Huiler légèrement la surface des boulettes et enfourner pour 10 minutes environ.

 

 

Publicité
Publicité
22 février 2015

Ravioles au matcha {tofu fumé, poireau & champignons}

 Il y a quelques tesmp, jai été contacté par Markal pour participer à une nouvelle box mystère. Le principe est de recevoir un produit inconnu et de le cuisiner avec un fruit ou légume de saison, sur un thème prédéfini. Cette fois, il s'agissait du thème du Nouvel An chinois.

Pour cela, j'ai reçu de la part de Markal, de la crème de riz demi-complète. Aussi, Touch Organic, pour l'occasion, devait également envoyé un second produit mystère à cuisiner en même temps. Il s'agissait d'un pot de thé Matcha.

A l'ouverture des colis, j'étais certaine de partir sur une recette sucrée, gourmande que je suis! Et finalement, je me suis dis que les autres participants allaient sans doute cuisiner du sucré, alors j'ai modifié la recette, du moins les ingrédients. L'idée des ravioles a été présente dès le départ. Une pâte à ravioles, originale et goûteuse, non?!

Pour le reste, j'ai choisi des ingrédients de mon frigo. Un peu de tofu fuém, un poireau et des champignons. Un mélange connu, mais savoureux, aux saveurs un peu exotique! :)

 

ravioles matcha poireau tofu champignons vegan 2

 

{Pour une vingtaine de ravioles}

{Pour la pâte à ravioles}

- 3 cuillères à café de matcha Touch Organic

- 60 g de crème de riz demi-complète Markal

- 40 g de farine 

- 10 cl d'eau bouillante

 

{Pour la farce}

- 1 petit poireau

- 100 g  tofu fumé

- 1 échalote

- 70 g de champignons

- sel, poivre

 

ravioles matcha poireau tofu champignons vegan

 

 

1. Préparation de la pâte à ravioles : dans un saladier, mélanger la farine de riz, la farine de blé et le matcha. Ajouter l'eau bouillante. Mélanger (à l'aide d'une fourchette au départ, à cause de la chaleur), puis travailler avec les mains jusqu'à obtenir une pâte souple. Si besoin, ajouter un peu de farine. Laisser reposer 15 minutes.

2. Préparation de la farce : laver et détailler le poireau en fines lamelles. Le cuire dans une eau salée 15 minutes environ, après l'ébullition. Bien égoutter.

3. Dans une poêle, faire revenir l'échalote et les champignons émincés dans un peu d'huile d'olive. Égoutter.

4. Dans un petit saladier, émietter le tofu. Le mélanger aux champignons et aux lamelles de poireau.

5. Prélever des petites boules de pâte au matcha. Étaler le plus finement possible, sur un plan fariné. Découper des cercles à l'aide d'un emporte-pièce.

6. Déposer un peu de farce au milieu de chaque farce. Mouiller les bords et plier la raviole en deux. Recommencer jusqu'à épuisement des ingrédients.

7. Cuire les ravioles pendant 20 minutes environ, à la vapeur. Pour ma part, j'ai choisi un cuit vapeur en bambou.

8. Consommer rapidement avec une sauce soja.

 

 

ravioles matcha poireau tofu champignons vegan 1

 

 

12 février 2015

Tofu brouillé aux champignons #vegan

Il y a des jours où tu as envie de surprendre ton chéri avec des simili!! :) En tout cas, je sais que j'ai réussi à le bluffer à chaque nouvelle recette avec du tofu, ou encore avec du seitan, notamment avec ma recette de Seitan carbonnade Flammande, où il s'est régalé!

Aujourd'hui donc, j'ai voulu l'épater en préparant des oeufs brouillés ... sans oeufs!! Rien de plus simple, un peu de tofu et ça fera parfaitement l'affaire! D'autant plus qu'il paraît que les oeufs brouillés c'est super compliqué à faire (je ne sais pas, jamais testé!) et qu'avec ceux-ci, vous êtes sûr et certains de ne pas vous planter!! 

Pour cette recette vous aurez donc besoin de tofu (évidemment c'est la base), mais de 2 textures différentes. Du tofu ferme et du tofu soyeux pour lier le tout. Pour la garniture, vous êtes totalement libre! Moi il me restait des champignons dans mon réfrigérateur, ce qui a largement orienté ma recette! Mais vous pourrez aisément y ajouter des tomates, courgettes, aubergines, (quand ce sera la saison), asperges, poireaux... Bref, le choix est infini!

 

Pour le tofu soyeux, j'ai pris du nature, n'ayant pas en tête l'idée de réaliser cette recette quand j'ai fait mes courses, mais vous pourrez en prendre du parfumé. Il en existe plusieurs sortes, dont un qui, je pense, ferait merveilleusement l'affaire, du tofu soyeux aux herbes! Je me souviens d'une recette que j'ai fais l'été dernier avec du tofu soyeux aux herbes, c'était divin! Des tartines sucrées-salées fraises/melon au tofu aux herbes et à l'ail!

Donc vous avez maintenant toutes les cartes entre vos mains pour vous lancer dans la recette et pourquoi bluffer, vous aussi, votre famille ou amis! ;)

 

tofu brouillé aux champignons vegan


{Pour 2 personnes}

- 250 g de tofu ferme Soy

- 60 g de tofu soyeux Soy

- 1 échalote

- 1 oignon

- 100 g de champignons de Paris 

- 1 cuillère à café de curcuma en poudre

- ciboulette (fraîche ou séchée)

- huile d’olive

- sel, poivre

 

tofu brouillé aux champignons vegan 1

 

1. Egoutter le tofu ferme. Le placer entre 2 assiettes et poser un poids dessus, afin qu'il rende le maximum d'eau (1heure minimum).

2. Dans une poêle, faire revenir dans un peu d'huile d'olive, l'oignon et l'échalote émincés. Ajouter les champignons coupés finement (ou alos égouttés si vous optez pour une boîte!).

3. Ecraser le tofu ferme à l'aide d'une fourchette.

4. Incorporer le tofu dans la poêle, saupoudrer de curcuma et de ciboulette. Saler, poivrer et cuire environ 5 minutes, en remuant de temps en temps.

5. Egoutter le tofu soyeux et le mélanger à la fourchette. L'incorporer dans la poêle et bien mélanger afin d'homogéniser le tout. Poursuivre la cuisson quelques minutes. 

6. Servir sans attendre, avec une salade, du riz, des légumes ou juste comme ça avec du pain!! ;)

 

 

 

23 janvier 2015

Carbonnade flamande au seitan & potatoes aux 4 épices #vegan

 

Il y a 3 ans à peu près que chéri-chéri est allé faire une formation à Lille. A cette occasion, il a dégusté une carbonnade Flamande et ce fut pour lui une révélation. "Il faut absolument que tu m'en fasses une!". Euh! Oui, oui!! 

Et en fait je n'en ai jamais fais... Ne pouvant pas cuisiner la viande! Et puis quelques temps après, c'est lui qui a décidé de changer ses habitudes alimentaires. Il a décidé de réduire considérablement sa consommation de viande. Et aujourd'hui d'ailleurs, plus de morceaux de viande ne rentre à la maison!! :)

Mais de temps en temps j'avais le droit à un "alors tu ne feras pas de carbonnade?". 

Alors j'ai décidé de lui faire plaisir mais de façon végé. Il n'y a pas de raison, ce n'est pas parce qu'on ne mange pas de viande que nous n'avons pas le droit de manger des spécialités!

J'ai donc suivi la recette type d'une carbonnade express en substituant le boeuf par du seitan. Et ce fut un véritable succès! Chéri-chéri a adoré et m'a dit que c'était vraiment semblable à celle qu'il avait mangé! De mon côté j'ai beaucoup aimé le plat, ême si je n'ai pas d'élément de comparaison, n'ayant jamais mangé de carbonnade! :/ 

J'ai donc décidé de partager cette recette avec vous. Une recette simple, rapide, délicieuse et surtout végétalienne! )

Pour ça, il vous suffira uniquement d'acheter ou mieux, de cuisiner, un pain d'épices sans miel, en le remplaçant par de la mélasse par exemple! En tout cas, cet hier, j'ai réalisé 2 pains d'épices. Un sans oeuf et sans lactose et un second sans oeuf, sans lactose et sans miel. Les 2 se valent largement!! ;)

(désolée, avec Minipuce je n'ai pas eu le temps de prendre les pains d'épices en photo, mais je me rattraperai!! :) ).

Et pour les potatoes, ça m'est venu sur le coup... J'adore les potatoes maison. J'ajoute toujours des épices et là j'ai eu envie de rappeler le goût de la carbonnade en ajoutant de la cannelle, ou plutôt des 4 épices. Ce fut absolument divin (sans vouloir me vanter, hein?: ;) )

 

recette seitan - carbonnade flamande - potatoes au four aux 4 épices

 

{Pour 2 personnes}

{Pour la carbonnade flamande}

- 250 g de seitan Soy

- 2 oignons

- 50 cl de bière (brune ou blonde)

- 2 tranches de pain d'épices

- 1 cuillère à café de cannelle

- 1 cuillères à soupe de rapadura (sucre complet ou cassonade)

- 1 bonne cuillère à soupe de margarine végétale

- 1 cuillère à café de moutarde maison

 

{Pour les potatoes aux épices}

- 4-5 pommes de terre selon la grosseur

- huile d'olive

- 1 cuillère à soupe de 4 épices

- sel, poivre

 

recette potatoes - potatoes au four aux 4 épices

 

1. Éplucher et émincer les oignons. Les faire revenir dans la margarine végétale, dans une grosse casserole.

2. Quand les oignons sont bien dorés (pas brûlés, hein?!), ajouter le seitan coupé en gros morceaux. Saler, poivrer.

3. Ajouter la bière et laisser mijoter le tout sur feu moyen pendant 25-30 minutes environ.

 

4. Pendant ce temps là, préparer les potatoes : peler et laver les pommes de terre. Les couper en gros quartiers.

5. Les placer dans un plat allant au four, les enrober d'huile (avec un pinceau, afin de ne pas en mettre trop!).

6. Saupoudrer du mélange de 4 épices. 

7. Laisser cuire 25-30 minutes environ, en les retournant à mi-cuisson!

8. Saler, poivrer.

 

9. Tartiner les tranches de pain d'épices de moutarde.

10. Les ajouter dans la casserole, avec le rapadura et la cannelle. Laisser fondre le tout (10 minutes environ).

11. Servir bien chaud avec les potatoes.

 

 

recette seitan - carbonnade flamande - potatoes au four aux 4 épices 1

 

 

13 janvier 2015

Spaghetti à l'ail & au citron #detox

Le mot "detox" est sur toutes les lèvres en ce moment.

Je pense qu'il est bien normal qu'après toutes ces fêtes de fin et début d'année (n'oublions pas l'Epiphanie et ses galettes!), on est envie de "faire du bien" à son corps. C'est donc tout l'esprit de cette recette.

Un repas simple, rapide et donc "detox". En effet l'ai est très bénéfique pour la santé.

Connu pour son rôle antiseptique, il contient des vitamines (A, B, C et E), des fibres, du phosphore, du calcium, du fer, des acides aminés et des sels alcalins. Et ajoutons à cela des effets diurétiques, contribuant ainsi à éliminer les déchets et à faire baisser le taux de mauvais cholestérol et augmenter le bon!

Cependant, je ne suis pas convaincue qu'une semaine ou 2 de détox fera du bien à votre corps C'est sur le long terme qu'il faut travailler! Consommer plus de fruits et légumes frais et de saison , boire beaucoup d'eau et faire du sport (sur avis médical bien sûr!). Mais là n'est pas la question, si vus passez par là, parce que vous avez besoin de faire une petite pause à votre organisme, cette recette est faite pour vous!! ;)

Et sans plus attendre, je vous livre cette simplissime et délicieuse recette de pâtes!

recette detox - spaghetti à l'ail et au citron 2

 

{Pour 2 personnes}

- 200 g de spaghetti

- 5 gousses d'ail 

- 2 cuillères à soupe d'huile d'olive 

- 1 citron bio 

- 20 cl de crème soja

- 30 g de parmesan végétal

- sel, poivre

 

recette detox - spaghetti à l'ail et au citron 1

 

1. Cuire vos pâtes dans une eau bouillante salée selon le temps indiqué sur le paquet. Réserver.

2. Préparation de la sauce citron : Dans une petite casserole, faire chauffer à feu doux la crème soja. Ajouter le zeste et le jus du citron, ainsi que le parmesan. Bien mélanger; poivrer. Réserver.

3. Éplucher et hacher finement les gousses d'ail.

4. Dans une grande casserole, faire revenir l'ail dans l'huile d'olive. Ajouter les pâtes. Bien mélanger. Incorporer ensuite la sauce citron. Bien mélanger à nouveau.

5. Servir chaud, sans attendre. 

 

Publicité
Publicité
4 novembre 2014

Blanquette de seitan #vegan

 

 On continue dans la lignée des plats qui font du bien à l'estomac et qui sont surtout réconfortants! 

Il y a bien longtemps que je n'avais pas mangé de blanquette... 

Étant devenue végétarienne il fallait bien trouvé un petit quelque chose pour retrouver la texture de la viande. J'ai tout de suite pensé à du tofu, mais comme je vous le disais il y a peu de temps, j'ai découvert le seitan et j'ai vraiment apprécié! A la différence du tofu, il a une texture que je qualifierai d'un peu plus épaisse, donc je ne vous en dis pas plus, vous avez deviné! ... Oui, ma blanquette sera une blanquette a base de seitan. Un délice... 

Et pour accompagner ces remarques, j'ajoute avec plaisir que quand chéri-chéri est rentré du boulot, j'ai eu droit à un "Mmm... ça sent super bon! Hey, mais c'est un plat que je connais!! " Je vous garantie que j'ai servi mon plat avec grande fierté! Pari réussi pour un plat reconverti en plat complet végétarien! ;) 

 

recette seitan - blanquette de seitan


{Pour 2 personnes}

- 250 g de seitan Soy

- 1 petit oignon

- 3 pommes de terre

- 3 carottes

- 40 cl de bouillon de légumes

- 10 cl de vin blanc

- 2 feuilles de laurier

- 1 belle branche de thym

- huile d'olive

- 20 cl de crème soja Soy

- sel, poivre

 

recette seitan - blanquette de seitan 1

 

1. Peler et hacher l'oignon.

2. La faire suer dans une poêle avec de l'huile d'olive.

3. Ajouter les pommes de terre pelées et coupées en dés ainsi que les carottes pelées et coupées en rondelles. Faire revenir quelques minutes, puis ajouterl e seitan coupé en morceaux.

4. Verser le bouillon et le vin blanc. Ajouter le laurier et le thym. Couvrir et laisser mijoter à feu modéré environ 40 minutes. Surveiller la cuisson et remuer de temps en temps. Vous pouvez ajouter un peu d'eau si le fond commence à attacher.

5. Quand le liquide est absorbé, verser la crème soja. Bien mélanger. Assaisonner et poursuivre la cusson quelques minutes.

6. Servir sans attendre!

 

 

 

30 octobre 2014

Crozetto {fourme d'Ambert & noix}

Je crois qu'il est grand de préparer de bons p'tits plats bien réconfortant... Et quoi de mieux qu'un bon risotto? Crémeux, fondant, doux... bref, je crois que c'est l'un de mes plats préférés, d'autant plus qu'on peut le décliner à l'infini...

Aujourd'hui, je vous laisse une recette simple... Des noix, du fromge et du riz... Et c'est tout! Enfin, je devrais plutôt dire : des crozets à la place du riz. ça change et c'est tout aussi délicieux! Une manière de franciser ce plat italien!! ;)

La fourme d'Ambert était une grande première pour moi, je n'en avais jamais mangé (honte à moi certainement!). Mais à la base je n'aime pas les bleus, trop fort à mon goût! Cependant cuit, je trouve que ça cange complètement! De toute façon il n'y a que de cette manière là que je les mangerai et ça c'est bien définitif! ;)

Bien sûr si vous n'avez pas de fourme d'Ambert, vous pouvez cuisiner du roquefort ou du gorgonzola...

 

recette crozet - crozetto fourme d'ambert et noix

 

{Pour 2 personnes}

- 200 g de crozets Markal

- 1 petit oignon

- 60 g de fourme d'Ambert

- 60 cl de bouillon de légumes

- 1/2 verre de vin blanc

- noix concassées

- romarin

- huile d'olive

- poivre

 

recette crozet - crozetto fourme d'ambert et noix 1

 

1. Eplucher et émincer finement l'oignon. Le faire suer dans une poêle avec un peu d'huile d'olive.

2. Quand l'oignon est translucide, ajouter les crozets dans la poêle. Bien remuer et incorporer le bouillon louche par louche, dès que la précédente louche est absorbée. Répéter jusqu'à épuisement du bouillon.

3. Quand les crozets sont cuits, ajouter la fourme d'Ambert coupée en petits dès et quelques cerneaux de noix. Poivrer et ajouter un peu de romarin.

4. Servir sans attendre!

 

 

23 octobre 2014

Boulettes de seitan {au brocoli & kasha} #vegan

J'ai enfin tester le seitan... Depuis le temps, je viens de franchir le cap. Je ne savais pas trop à quoi m'attendre. J'avais surtout peur d'être déçue en fait. Et bien, je regrette de ne pas l'avoir cuisiné avant! Du coup, je ne peux plus m'en passer! lol

La prochaine étape serait donc, en toute logique, de le réaliser moi-même! Bon, je n'en suis pas encore là... Je préfère passer plus de temps avec Minipuce. Le temps passe si vite... Et je vais bientôt reprendre le boulot... Ah la la... pourquoi le congé de maternité ne dure pas plus longtemps?! En fn bref, ce n'est pas le sujet du jour, là je m'égare...

Je vous disais donc que j'ai testé le seitan, et bien c'est super bon! Aujourd'hui, je ne vous le propose pas en version "originale", mais en version mixée avec des légumes. Je fais en quleque sorte un plat complet en une seule fois!! ;)

C'est super simple à réaliser et c'est délicieux! Vous pouvez les proposez en guise d'apéro avec une petite sauce au yaourt, ou encore en plat avec du riz. A vous de voir,, mais une chose est sûre, ne passez pas à côté de cette recette, vous le regretteriez! ;)

Allez trève de plaisanterie, je vous laisse la recette!

 

boulettes végétales seitan brocoli et kasha (sarrasin grillé)

 

{Pour 15 boulettes}

- 125 g de seitan Soy

- 150 g de brocoli

- 50 g de kasha (sarrasin grillé)

- 1 petit oignon

- 1 gousse d'ail

- coriandre (fraîche ou en poudre)

- sel, poivre

 

boulettes végétales seitan brocoli kasha (sarrasin grillé)

 

 

1. Dans une casserole, faire cuire le kasha, sur feu doux, dans deux fois son volume d'eau.

2. Rincer le brocoli et le faire cuire dans une casserole d'eau bouillante salée, pendant 4 minutes. Egoutter et réserver.

3. Peler l'ail et l'oignon. les hacher grossièrement.

4. Dans une poêle, faire chauffer un peu d'huile d'olive. Y faire revenir l'ail, l'oignon et le seitant quelques minutes.

5. Mixer le seitan, le brocoli et le kasha, afin de former une purée un peu granuleuse. Ajouter la coriandre. Salet et poivrer.

6. Préchauffer le four à 180°C (th.6).

7. Faonner des boulettes avec la paume de vos mains. Les mettre sur un palt allant au four. Badigeonner d'un peu d'huile d'olive et enfourner pour 20 minutes environ.

8. Servir sans attendre!

 

 

9 octobre 2014

Patidou farci {chèvre, miel & noisettes}

Comment imaginer un automne sans ses recettes de cucurbitacés? C'est tout simplement inimaginable à mes yeux... Orange, jaune, verte, blanche... grosse, petite... il en existe tellement de variétés : Butternut, potiron, potimaron... pour ne citer que les plus connues, mais aussi la courge musquée, le pâtisson... et aujourd'hui il s'agit d'une recette à base de patidou... une courge que j'apprécie beaucoup pour sa douceur. Le velours des courges pour moi, avec un p'tit goût de noisette fort agréable en bouche! ;) 

L'automne, une saison où tout le monde a besoin de réconfort, n'est-ce pas? Le soleil qui s'en va discrétement, les jours qui raccourcissent à vue d'oeil, le froid qui s'installe doucement...

En cette période, j'ai donc inmanquablement besoin de douceur. Les soupes commencent à apparaître dans ma cuisine, ainsi que les délicieux chocolats chaud pour rythmer mes soirées, lovée dans son canapé, un plaid sur les genoux! 

Mais heureusement, il y plus simple encore que la soupe... la courge farcie! Pas besoin de l'éplucher et c'est là prodigieux n'est-ce pas? On coupe un chapeau sur le dessus de la courge, on creuse un peu, on remplit de farce et on enfourne! Comme ça, ça me laisse le temps d'aller de s'occuper un peu de soi, après une dure journée!

Allez, trève de blabla, passons à la recette!

 

patidou chèvre miel et noisettes 1

 

{Pour 2 personnes}

- 2 patidou

- 200 g de chèvre frais

- 20 cl de crème à l'amande Perl'amande (ou soja, ou crème fraîche)

- une poignée de noisettes concassées

- miel

- poivre

 

patidou farci chèvre miel et noisettes 2

 

1. Brosser soigneusement les patidou. Découper dans la partie haute un chapeau. Evider chaque courge. Réserver.

2. Dans un petit saladier, mélanger à la fourchette le chèvre, la crème et les noisettes concassées. Poivrer.

3. Garnir chaque patidou du mélange au chèvre. Remettre les chapeaux.

4. Préchauffer le four à 180°C (th.6).

5. Mettre les patidou dans un plat allant au four. Enfourner pour 45-50 minutes environ (la courge doit être tendre).

6. A la sortie du four, ôter les chapeaux et verser un filet de miel sur le fromage. Servir dans attendre.

 

29 septembre 2014

Pommes de terre tapées {ail, huile d'olive & piment}

Il y a bien longtemps que je voulais tester une recette de pommes de terre tapées. Voilà chose faite et je ne le regrette vraiment pas. ça change des traditionnels pommes de terre au four et c'est savoureux. Je pense même pouvoir servir ce genre de met pour des invités.

L'ensemble parait rustique et je crois que ça aussi ça me plait bien. Un plat simple et délicieux. 

Un plat qui va vite trouver sa place dans ma cuisine. Notamment pour les longues soirées d'hiver. Quand on rentre et qu'on a pas envie de cuisiner et qu'on a pas envie de (re)faire une soupe!

Bien sûr, vous pouvez modifier les ingrédients, en ajoutant du romarin, du persil, de la ciboulette, en saupoudrant de paprika, de cannelle... Laisser libre court à votre imagination. Le principal, je pense, est de garder l'ail et naturellement l'huile d'olive! ;)

Allez, trève de blabla, filez vite lire la recette et vous précipiter en cuisine pour épater votre amoureux(se) ce soir! Vous avez tous les ingrédients nécessaires pour la réaliser! ;)

 

pommes de terre tapées ail piment 1

 

 

{Pour 2-3 personnes}

- 8 pommes de terre de taille moyenne

- 1 gousse d'ail

- huile d'olive

- fleur de sel

- poivre

- piment de Cayenne

- herbes de Provence

 

pommes de terre tapées ail et piment huile olive

 

1. Laver soigneusement les pommes de terre. Les faire cuire dans de l'eau bouillante salée pendant 15 minutes environ.

2. Egoutter les pommes de terre. Les écraser délicatement à l'aide d'une fourchette, sans en faire de la purée, hein!! ;)

3. Emincer finement l'ail.

4. Préchauffer le four à 220°C (th.7).

5. Placer les pommes de terre dans un plat allant au four. Verser de l'huile d'olive en filet sur le dessus des pommes de terre. Saupoudrer d'ail, de piment, de poivre, de fleur de sel et d'herbes de Provence.

6. Cuire pendant 30 minutes environ. Servir sans attendre.

 

 

Publicité
Publicité
<< < 10 11 12 13 > >>
La gourmandise selon Angie
Publicité
La gourmandise selon Angie
Archives
Publicité