Je crois qu'il est grand de préparer de bons p'tits plats bien réconfortant... Et quoi de mieux qu'un bon risotto? Crémeux, fondant, doux... bref, je crois que c'est l'un de mes plats préférés, d'autant plus qu'on peut le décliner à l'infini...

Aujourd'hui, je vous laisse une recette simple... Des noix, du fromge et du riz... Et c'est tout! Enfin, je devrais plutôt dire : des crozets à la place du riz. ça change et c'est tout aussi délicieux! Une manière de franciser ce plat italien!! ;)

La fourme d'Ambert était une grande première pour moi, je n'en avais jamais mangé (honte à moi certainement!). Mais à la base je n'aime pas les bleus, trop fort à mon goût! Cependant cuit, je trouve que ça cange complètement! De toute façon il n'y a que de cette manière là que je les mangerai et ça c'est bien définitif! ;)

Bien sûr si vous n'avez pas de fourme d'Ambert, vous pouvez cuisiner du roquefort ou du gorgonzola...

 

recette crozet - crozetto fourme d'ambert et noix

 

{Pour 2 personnes}

- 200 g de crozets Markal

- 1 petit oignon

- 60 g de fourme d'Ambert

- 60 cl de bouillon de légumes

- 1/2 verre de vin blanc

- noix concassées

- romarin

- huile d'olive

- poivre

 

recette crozet - crozetto fourme d'ambert et noix 1

 

1. Eplucher et émincer finement l'oignon. Le faire suer dans une poêle avec un peu d'huile d'olive.

2. Quand l'oignon est translucide, ajouter les crozets dans la poêle. Bien remuer et incorporer le bouillon louche par louche, dès que la précédente louche est absorbée. Répéter jusqu'à épuisement du bouillon.

3. Quand les crozets sont cuits, ajouter la fourme d'Ambert coupée en petits dès et quelques cerneaux de noix. Poivrer et ajouter un peu de romarin.

4. Servir sans attendre!