750 grammes
Tous nos blogs cuisine Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La gourmandise selon Angie
31 octobre 2016

Biscuits "Squelettes" {chocolat & 4 épices} #vegan Halloween

 

 Bonjour les ami(e)s,

ça y est, nous y sommes... Ce soir c'est Halloween. Et pour celles et ceux qui ne l'ont pas fêté en avance samedi dernier, et que vous n'avez pas d'idées, voici une recette de dernière minute De délicieux petits biscuits parfumés aux 4 épices, déguisés en squelettes! ;) Rien de particulier dans la recette, tout se pass plus dans la déco. Donc si vous avez l'habitude de réaliser des sablés, prenez votre base, pensez juste à y ajouter du chocolat en poudre afin d'obtenir un contraste entre la couleur des os et du sablé! ;)

Et si vous voulez plus d'idées pour Halloween, vous trouverez ici un petit récapitulatif des recettes que j'ai réalisé pour l'occasion!

En attendant, je vous laisse la recette ...

Belle fête à toutes et à tous, même si je dois avouer ne pas la fêter spécialement. Quoi que ce soir, ils ont décidés de nous passer ce bon vieux film "Beetlejuice", et je ne m'en lasse pas, en grande fan de Tim Burton... Ou alors je vais peut-être me regarder "Les noces funèbres"... A voir!! ;)

Je vous embrasse.
Prenez soin de vous.

 

 

biscuits squelettes vegan halloween

 

{Pour une vingtaine de biscuits}

 - 80 g de margarine végétale

- 50 g de sucre complet

- 50 g de purée d'amandes blanches

- 10 cl de lait de soja SOY

- 5 g d'arrow-root (ou fécule)

- 200 g de farine

- 3 cuillères à soupe de chocolat en poudre

- 1 cuillère à café de 4 épices

 

biscuit chocolat squelette

 

1. Dans un saladier, fouetter la margarine avec le sucre et la purée d’amandes. Bien mélanger afin d'obtenir un mélange homogène. Incorporer le lait, en alternance avec la farine et la fécule. Ajouter le chocolat en poudre et les épices. Bien mélanger afin d'obtenir une pâte lisse.

2. Préchauffer le four à 180°C (th.6).

3. Fariner le plan de travail, étaler la pâte sur une épaisseur d'environ 3 mm. Découper des formes à l'aide d'emporte-pièces. Placer les biscuits sur une plaque allant au four recouverte de papier sulfurisé et enfourner pour 15 à 20 minutes.

4. Quand les biscuits sont refroidis, réaliser un glaçage avec le jus d'un citron et du sucre glace, jusqu'à obtenir une pâte épaisse et lisse. Réaliser les squelettes avec une petite poche à douille. Laisser sécher.

 

 

Publicité
Publicité
28 octobre 2016

Halloween layer cake {Chocolat & coco} #vegan

 

 Il ne reste que le week-end pour préparer la fameuse fête d'halloween. L'occasion peut-être pour se pencher sur une recette un peu plus complexe. enfin... complexe est un bien grand mot. Je pense que le mieux serait de dire "on va réaliser un gâteau GRANDIOSE pour l'occasion", vous ne trouvez pas?

La recette est un peu longue, mais elle n'est pas compliquée. Pour la base, il s'agit d'un gâteau au chocolat parfumé à la coco. La ganache est réalisée avec une crème coco, qu'il ne faut pas oublier de placer au frais au moins 12 heures avant utilisation. Et pour les meringues, je les ai réalisé avec de l'aquafaba, vous savez le jus des boîtes de pois chiches. 

Il est vrai que je n'avais pas envie d'essayé cette recette de meringue, que l'on a vu défiler partout sur le net, mais pour l'occasion, j'ai franchi le pas. Pour le coup, je ne le regrette pas. Le résultat est vraiment bluffant et pour vous dire, ma petite puce les a beaucoup appréciées aussi! ;) 

Donc si nous récapitulons, le plus compliqué dans cette réalisation, reste les meringues à pocher. Mais au final, après quelques meringues qui ne ressemblaient pas beaucoup à des os, on y arrive assez facilement! ;) 

Je ne vous en dis pas plus, je suis sûre que vous êtes impatients de lire la recette afin de la refaire pour vos p'tits monstres!! ;)

 

 Vegan halloween layer cake chocolat coco os

 

{Pour 8-10 personnes}

{Pour la gâteau au chocolat & coco}

- 250 g de farine T80 Markal

60 g de farine de coco

4-5 cuillères à soupe de noix de coco râpée Markal

- 4 cuillères à soupe de chocolat en poudre (cru pour moi)

1 pincée de bicarbonate

- 1 cuillère à soupe de vinaigre de cidre

1/2 sachet de poudre à lever

100 g de cassonade Markal

- 10 cl d'huile de coco

1 pincée de sel

40 cl de lait végétal 

 

{Pour la ganache}

- 400 g de crème de coco en boîte

- 2 cuillères à soupe de sirop d'agave

- 1 cuillère à café de vanille liquide 

 

{Pour les meringues}

- 130 g de jus de pois chiches

- 280 g de sucre glace

- 1 cuillère à café de vanille liquide

 

Vegan halloween layer cake chocolat coco os 1

 

1. Préparation des merignues : Battre au fouet électrique le jus de pois chiches, quand il commence à devenir épais, ajouter petit à petit le sucre glace, puis la vanille. Stopper quand vous obtenez un appareil à meringue lisse et brillant.

Placer la préparation dans une poche à douille, puis former les meringues en forme d'os sur une plaque allant au four recouverte de papier sulfurisé.

Enfourner à 100°C pour 45 à 50 minutes environ.

 

2. Préparation du gâteau : Dans un saladier, mélanger le lait et le vinaigre. laisser reposer 5 minutes.

3. Dans un saladier, mélanger les farines, la noix de coco râpée, la poudre à lever, le chocolat, le bicarbonate, le sel et le sucre. Ajouter le lait et l'huile fondue. Bien mélanger, jusqu'à obtenir un mélange lisse et homogène. 

4. Diviser la pâte en 4, verser dans des moules et cuire à 180°C (th.6), pendant 20 à 25 minutes.

 

5. Préparation de la crème coco : Placer la boite de conserve au frais au moins 12 heures. prélever la partie de la crème la plus épaisse, la placer dans un saladier puis fouetter avec le sirop d'agave et la vanille, jusqu'à obtenir une crème lisse.

 

6. Quand les gâteaux sont cuits, les découper afin qu'ils soient bien lisse sur le dessus. Recouvrir chaque gâteau d'une couche de crème, les superposer, puis recouvrir tout le tour du gâteau avec de la crème. 

7. Placer les meringues sur la crème de coco. Placer au frais jusqu'au moment de servir.

 

 

26 octobre 2016

Velouté {Potiron, orange & 4 épices} #vegan Halloween

 

 Bonjour les ami(e)s,

Comme je vous le disais lundi, je vous ai préparé une seconde recette afin d'utiliser les gressins en forme d'os en guise d'accompagenement. Aujourd'ui, il s'agit d'un bon velouté remplit de vitamines, afin de faire manger des légumes aux enfants. Ils seront tellement contents de tremper leur os dans la soupe, qu'ils oublieront vite fait ce qu'ils sont en train de manger!! ;) 

J'ai choisi d'ajouter du 4 épices, mais si vous le souhaitez vous ne pouvez mettre que de la cannelle, surtout si c'est pour des petits, ou alors les remplacer par du gingembre, si c'est pour des plus grands!! ;) Pour l'orange, elle est indispensable afin d'apporter un côté sucré et tout doux au velouté, mais surtout pour le lot de vitamine C qu'elle contient. Veillez cependant à l'ajouter à la dernière mnute, afin d'en garder tous les bienfaits, ou alors de la laisser mijoter à feu très doux.

 

velouté potiron orange & 4 épices vegan halloween

 

{Pour 4 personnes}

- 750 g de potiron

- 15 cl de crème de riz SOY

 - 2 carottes

- 1 pomme de terre 

- 1 orange

- 1 cuillère à café de 4 épices

- 1/2 cuillère à café de cannelle

- 1 gousse d'ail

- 1 cuillère à soupe de graines de courge (facultatif)

- 60 cl de bouillon de légumes

- sel

- poivre

 

 

 

1. Dans une grosse casserole, faire chauffer le bouillon, ajouter ensuite la gousse d'ail pressée, le potiron, les carottes, la pomme de terre préalablement épluchés et coupés en morceaux. Après 20 minutes de cuisson, ajouter les épices et le jus de l'orange. Poursuivre la cuisson sur feux très doux 05 minutes (ou alors placer le jus de l'orange à la dernière seonde, avant de mixer le velouté). 

2. Ajouter la crème de riz, mixer et assaisonner.

3. Servir chaud avec quelques graines de courges et des gressins en forme d'os ;) .

 

 

 

24 octobre 2016

Gressins "OS" #Halloween vegan

 

Dans une semaine pile ce sera Halloween, j'en profite pour continuer mes monstrueuses recettes... ;)

Aujourd'hui, nous allons préparer des petits gressins en forme d'os. Une recette qui va plaire à tout le monde! 

Il s'agit d'une recette de gressins tout simple, j'ai seulement remplacer l'eau par du lait afin de les rendre plus moelleux. Mais si vous le souhaitez vous pouvez réaliser les gressins avec de l'eau. Le petit plus réside seulement dans le façonnage. Bien sûr, je ne suis pas la première à réaliser de tels os, mais j'avais envie de partager cette recette avec vous... Comme ça si vous n'avez pas d'idée, je n'aurai pas publié cette recette pour rien: ;) 

J'ai accompagné mes petits gressins d'une sauce tomates pour un apéritif, mais je vous concocte une autre recette pour mercredi, qui reprendra ces gressins... restez connectés! ;)

 

gressins os vegan halloween

 

{Pour une trentaine de gressins}

- 250 g de farine

- 16 cl de lait de riz SOY

- 5 cl d'huile d'olive

- 5 g de levure fraîche de boulanger

- 1 petite cuillère à café de sel

 

1. Tiédir le lait dans dans une casserole.

2. Dans un saladier, verser la farine, le sel, l'huile et la levure émiettée. Ajouter le lait tiédi et mélanger bien, puis pétrir pendant 10 minutes. Former une boule puis laisser lever la pâte 1 heure à l'abri des courants d'air.

3. Préchauffer le four à 180°C (th.6).

4. Découper la boule en 30 petits pâtons. Rouler chaque morceau sur le plan de travail de façon à allonger petit à petit afin d'obtenir des petits boudins longs et fins. Couper chaque extrémité des boudins en 2 dans le sens de la longueur. Rouler les sur eux-même afin de former des petites spirales.

5. Poser les « os » sur une plaque allant au four et enfourner pour 15 minutes environ. Ils doivent être légèrement dorés.

  

 

21 octobre 2016

Feuilletés "Momies" #vegan halloween

 

 Bonjour les p'tits monstres,

Toujours pas d'idées pour Halloween? Ne vous inquiétez pas, il reste encore un peu de temps... et je suis là!! ;) 

Aujourd'hui, nous allons préparer des petits feuilletés à base de saucisses végétales. Des feuilletés que les enfants vont adorer dévorer!! :)

Une pâte feuilletée, une sauce tomates, des saucisses et le tour est joué! C'est franchement loin d'être compliqué! ;) En plus, vous allez pouvoir demander à vos chères têtes blondes de réaliser eux-mêmes leur momie, ils en seront ravis! Ou alors, faites leu la surprise!! ;) 

Dans tous les cas, je ne me fais aucun souci, petits et grands vont adorer fêter Halloween cette année! ;)

Du coup, je ne vous en dis pas plus, laissons place à la recette...

 

momie feuilletée halloween vegan

 

{Pour 4 feuilletés}

- 2 pâtes feuilletées végétales (sans gluten)

- 8 Soy'ciss fumées SOY

- 3 cuillères à soupe de concentré de tomate

- 2 cuillères à soupe d'huile d'olive

- 1 bonne cuillère à soupe de farine (de riz)

- herbes de Provence

- sel

- poivre

- un peu de lait de soja SOY

 

1. Préparation de la sauce tomate : dans une casserole, mélanger l'huile d'olive avec la farine. Ajouter le concentré de tomates et environ 10 à 15 cl d'eau. Assaisonner d'herbes, de sel et de poivre. Cuire à feu doux 05 minutes jusqu'à ce que la sauce soit bien épaisse. (vous pouvez ajouter un peu si besoin).

2. Etaler les pâtes feuilletées, les couper en deux. Verser au centre de chaque pâte 3-4 cuillères à soupe de sauce tomate. Ajouter les soy'ciss dessus. Couper 8 à 10 lanières de pâtes sur les côtes des soy'ciss. Rabattre l'extrémité de la pâte du bas des saucisses sur les saucisses. Rabattre ensuite les lanières en alternant (une lanière droite, puis une lanière gauche). Laisser un peu d'espace pour former le visage de la moie. Puis recommencer sur le dessus.

3. Badigeonner les pâtes d'un peu de lait puis enfourner 20 minutes à 200°C (th.7).

4. Ajouter des « yeux » en les réalisant avec du fromage ou du tofu et des petits morceaux d'olive.

 

 

Publicité
Publicité
18 octobre 2016

Cupcakes {Potiron & chocolat} #Halloween vegan

 

 Voilà, nous y sommes, la mi-octobre est là, les vacances débutent plus ou moins pour tout le monde, l'occasion de se pencher sur les recettes à réaliser pour Halloween. Et oui, dans moins de 15 jours, ce sera terminé!

Mais ne vous inquiétez pas, je suis là!! ;) Je vais vous aiguiller jusqu'au jour J afin de réaliser avec vous des mets aussi bien sucrés que salés, pour que vos p'tits monstres soit ravis!! 

Aujourd'hui, on commence par une recette toute simple, qui les mettra en appétit jusqu'au jour fatidique.

En attendant les nouvelles recettes, vous pouvez vous rendre sur ma page facebook, qui vous permettra également de trouver d'autres idées. ;) 

Et donc, pour en revenir à la recette, il s'agit d'une recette de muffins réalisée avec un reste de purée de potiron, et je sais qu'à cette époque, on en commence des courges! Pas vous? Le tout accompagné d'une petite ganache au chocolat. Aucun enfant ne peut résister au chocolat... ce qui leur pemettra de foncer dévorer ces jolis cupcakes, sans penser une seule seconde qu'ils vont manger des légumes! Astucieux, n'est-ce pas?! ;)

Trève de plaisanterie, je vous laisse la recette. j'espère que celle-ci vous plaira.

 

cupcakes vegan halloween potiron et chocolat

 

{Pour une dizaine de cupcakes}

- 200 g de farine

- 40 g de poudre d'amandes

- 150 g de tofu soyeux SOY

- 20 cl de crème de riz SOY

- 60 g de sucre complet (rapadura pour moi)

- 1 cuillère à soupe de "4 épices" en poudre

- 1/2 cuillère à café de cannelle en poudre

- 200 g de purée de potiron (ou tout autre courge)

- 1/2 sachet de poudre à lever

- 5 cl d'huile de pépins de courge (ou tournesol)

- 100 g de chocolat noir

- 30 g de sucre glace

 

1. Dans un saladier, mélanger d’abord les ingrédients secs, puis ajouter les ingrédients liquides. Bien mélanger le tout, jusqu'à obtenir une pâte lisse et homogène.

2. Verser dans des petits moules à muffins et enfourner à 180°C (th.6), pendant 20 minutes environ. la cuisson dépendra aussi de la taille de vos moules. laisser les muffins refroidir.

3. Préparer le glaçage : faire fondre le chocolat au bain-marie, puis mixer avec le tofu soyeux et le sucre glace. 

4. Quand les cupcakes sont froids, les recouvrir du glaçage et placer au réfrigérateur pour une prise plus rapide.

 

 

14 octobre 2016

Curry de butternut à la cacahuète #vegan

 

Bonjour les ami(e)s,

Un besoin de douceur? de réconfort? D'évasion? ça tombe bien, j'ai ce qu'il vous faut!! :)

Imaginez-vous en train de déguster une butternut fondante enrobée d'une petite sauce épicée (je n'ai pas dis piquante, hein?!)... 

Vous en rêvez maintenant? Et bien, lancez-vous dans cette recette hyper simple, mais ultra délicieuse! :) 

Dans cette recette, j'ai utilisé du beurre de cacahuète pour donner du goût et surtout parce qu'en ce moment, j'en mets partout!! ;) C'est une passade, mais ça donne de bons résultats en cuisine, rassurez-vous. Ici, il permet d'apporter un parfum subtil de cacahuète mais aussi encore plus de doudou à la recette! 

J'ai aussi utilisé un bouillon parfumé au curcuma, aux herbes et au gingembre de la marque Beendhi, puisque j'ai eu la chance de recevoir ce produit en qualité de jury des meilleurs produits bio 2016. Ce bouillon est délicat, parfumé et pas trop fort, tout ce que j'aime, surtout quand il s'agit de saveurs indiennes. Et en l'occurence, je vous recommande ce produit, mais si vous n'en avez pas, prenez un bouillon de légumes, ce sera parfait. 

 

Sinon, que dire de plus? Rien je crois bien... alors laissons place à la recette! :)

 

 

curry de butternut à la cacahuète et coco vegan

 

{Pour 2-3 personnes}

- 1 oignon

- 2 gousses d'ail

- 1 cm de gingembre frais

- 1 butternut de taille moyenne

- 1 cuillère à soupe de pâte de curry

- 1 cuillère à soupe d'huile de coco (ou tout autre huile végétale)

- 1 cuillère à soupe bombée de beurre de cacahuète

- 1 cuillère à soupe de concentré de tomates

- 15 cl de bouillon de légumes

- 20 cl de lait de coco

- 1 cuillère à café de cannelle

- 1/2 cuillère à café de cardamome en poudre

- coriandre fraîche

 

curry de butternut à la cacahuète et coco vegan 1

 

1. Eplucher et émincer finement l'oignon. 

2. Laver, éplucher et couper la butternut en dés.

3. Dans une poêle, faire revenir l'oignon avec l'huile de coco. Quand il devient translucide, ajouter l'ail et le gingembre finement émincés, puis la pâte de curry, le beurre de cacahuète et le concentré de tomates. Mélanger.

4. Ajouter les morceaux de butternut et le bouillon. Couvrir et laisser mijoter 15 minutes.

5. Ajouter le lait de coco et poursuivre la cuisson 10 minutes environ, jusqu'à ce que la butternut soit bien fondante.

6. Servir chaud avec un peu de coriandre fraîche et quelques cacahuètes concassées et en accompagnement un peu de riz, de quinoa ou de blé... 

 

 

11 octobre 2016

Smoothie Bowl {Chocolat & banane} #vegan & sans gluten

 

 Bonjour les gourmands et les gourmandes,

Aujourd'hui, une petite recette vite préparée pour démarrer la journée du bon pied!! ;)

Je suppose qu'un bon nombre d'entres vous connaissent les smoothies bowl? J'en ai déjà fais, mais jamais publié sur le blog. C'était donc l'occasion pour moi de partager cette recette aujourd'hui.

Comme nous sommes en automne et qu'il fait de plus en plus froid, j'ai opté pour un smoothie hyper réconfortant. De la banane, du chocolat, un peu de lait d'amande et un soupçon de coco et le tour est joué. Il suffit de mixer le tout, d'y saupoudrer tout ce qu'on veut (graines, fruits frais, fruits secs...) et voilà un petit déjeuner très agréable à déguster, vous ne trouvez pas?

 

smoothie bowl chocolat - banane 3

 

 {Pour 1 personne}

- 2 petites bananes

- 10 cl de lait d'amande

- 2 cuillères à soupe de chocolat en poudre (cru pour moi)

- 1 cuillère à café d'huile de coco

- une petite poignée de noisettes grillées Markal

- graines de chia Keimling, de chanvre, de courge...

- copeaux de noix de coco

- grué de cacao

 - une pincée de sel

 

smoothie bowl chocolat - banane 1

 

1. Dans un robot, mixer une banane et demie avec le chocolat en poudre, l'huile de coco, le sel et quelques noisettes grillées, jusqu'à obtenir un mélange lisse et homogène.

2. verser le tou dans un bol, et ajouter tout ce que vous voulez. Pour ma part, j'ai chois du grué de cacao, des copeaux de noix de coco, des graines de chia et graines de chanvre, des noisettes concassées et quelques rondelles de banane. Vous pouvez aussi y ajouter des épices si vous le souhaitez, telles que de la cannelle, du mélange de 4 épices ou un peu de muscade... Laissez parler vos envies!! ;)

 

 

7 octobre 2016

Gnocchi de potiron, à l'érable & aux noisettes grillées #vegan & sans gluten

 

 Bonjour les ami(e)s,

Comment résister à une envie de courges quand l'automne s'installe doucement? Comment résister aux odeurs de noisettes ou de châtaignes grillées? Personnellement,je ne peux pas... et je ne veux pas y résister, c'est simple!

Ces jolies teintes orangées que l'on retrouve dans les parcs, sur les arbres, sur les bords de route... ont envie de se retrouver aussi dans mon assiette.

Une recette à la fois simple et gourmande. la seule différence dans cette recette, c'est l'absence de gluten. Pour remplacer la farine de blé, j'ai opté pour un mélange de farine : la farine de riz (indispensable dans une cuisine sans gluten) et une farine de quinoa, qui apporte du caractère dans cette recette de gnocchi. Mais si vous ne possédez, ni l'une, ni l'autre, optez pour une farine normale. mais peut-être devrez-vous diminuer la quantité ou ajouter un peu plus de purée de potimarron.

Une fois les gnocchi réalisés, vous pouvez les servir avec une sauce ou nature. Moi j'ai choisi de les accompagner de sirop d'érable et de noisettes grillées. un délicieux combo à cette époque, vous ne trouvez pas? 

 

 

gnocchi de potiron vegan et sans gluten

 

{Pour 2 personnes}

- 250 g de purée de potiron (environ 350 à 400g de potiron cru)

- 80 g de farine de quinoa

- 40 g de farine de riz Markal

- 50 g d'arrow-root

- 2 à 3 cuillères à soupe d'huile d'olive

- sirop d'érable

- une poignée de noisettes Markal

- quelques feuilles de sauge (facultatif)

 

gnocchi de potiron vegan et sans gluten 1

  

1. Laver, éplucher et couper le potiron en dés. Le cuire 20 minutes à la vapeur ou 15 minutes dans une casserole d'eau bouillante.

2. Ecraser le potiron à la fourchette (si vous le faites cuire à l'eau bouillante, bien égoutter le potiron avant de l'égoutter).

3. verser la purée dans un saladier, ajouter les farines et la fécule. Former une boule homogène et lisse. Selon l'humidité de votre pâte, il vous faudra ajuster les farines, peut-être vous en faudra-t-il un peu plus? Si c'est le cas, ajouter de la farine de riz jusqu'à consistance voulue.

4. Sur un plan de travail fariné, couper des petites boules de pâtes. 

5. Dans une casserole d'eau bouillante salée additionnée d'une cuillère à soupe d'huile d'olive, faire cuire les gnocchi. Les gnocchi sont cuits quand ils remontent à la surface, soit environ 1 à 2 minutes après les avoir jetés dans l'eau.

6. Faire griller les noisettes concassées quelques minutes (attention, ça va très vite), dans une poêle anti-adhésive. Réserver.

7. Faire revenir les gnocchi dans une poêle huilée quelques minutes, afin de les colorer légèrement.

8. Servir les gnocchi dans les assiettes avec de la sauge et les noisettes grillées. Arroser le tout d'un filet de sirop d'érable. 

 

 

 

4 octobre 2016

Pâtes à la sauce "fromagère" #vegan

 

Bonjour les ami(e)s,

Est-ce que chez vous les températures sont également descendues?! Il y a toujours du soleil par chez moi, mais le matin il fait super froid et je commence à mettre un petit plaid sur moi le soir sur le canapé... Je pense que je ne vais pas tarder à rallumer le chauffage... Mais bon, d'un autre côté ça veut dire qu'on va pouvoir se réchauffer avec de délicieux chocolats chauds, des petites soupes réconfortantes mais aussi des petits plats qui tiennent bien au ventre... hein?! Comme c'est le cas de la recette que je vous propose aujourd'hui... 

Une recette de pâtes, bon là rien d'exceptionnel je vous l'accorde, mais une recette de pâtes avec une petite sauce qui sent bon et qui réchauffe bien. Une sauce au fromage... sans fromage!! 

Comment ça une sauce au fromage sans fromage? Et oui... il fallait que je la tente celle là! ;)

Au début je dois vous accorder, j'étais plutôt sceptique. Allais-je vraiment retrouver le goût du fromage? Et bien, OUI!! Incroyable non?

Bah, en fait non, ce n'est pas si incroyable que ça, c'est grâce à la levure maltée!!  

La levure maltée et son incroyable goût de... fromage!!

Mais à part, sachez que la levure alimentaire est une excellente source de protéines végétales, une mine d’oligo-éléments tels que le calcium, le cuivre, le fer, le magnésium, le phosphore, le potassium... et c'est aussi une bonne source de vitamines du groupe B qui agissent sur l’équilibre de cellules nerveuses et sanguines. 

Vous pouvez la consommer de plusieurs façon, mais le mieux est d'en soupoudrer sur vos plats et de ne pas la faire chauffer à plus de 40°C pour en garder tous les bienfaits. Vous pouvez en faire des cures 2 à 3 fois par an aussi, si vous le souhaitez! 

Pour le reste, je ne vous en dis pas plus, vous verrez la recette est très simple et rapide à réaliser!! ;) Et je pense que vous allez être bluffer! ;) 

 

 sauce fromagere vegetale

 

 {Pour 4 personnes}

- 40 cl de crème soja

- 35 g de levure maltée

- 1 cuillère à soupe de sauce tahini (ou purée d'amandes)

- 1 cuillère à soupe de miso

- 2 cuillères à soupe d'arrow-root (ou fécule de maïs ou pomme de terre)

- 1 cuillère à soupe d'oignon en poudre

- 1 cuillère à café d'ail en semoule

- 1 cuillère à soupe de moutarde

- 1 cuillère à soupe de vin blanc (facultatif)

 

 

sauce fromagère végétale 1

 

 

1. Mixer l'ensemble des ingrédients jusqu'à obtenir une texture lisse, homogène et onctueuse.

2. Placer le tout dans une casserole et faire chauffer à feu doux, pendant 10 minutes, sans cesser de remuer, jusqu'à ce que la préparation épaississe.

3. Déguster chaud avec des pâtes, des pommes de terre ou des légumes. un délice! ;)

 

sauce fromagère végétale 3

 

 

 

Publicité
Publicité
La gourmandise selon Angie
Publicité
La gourmandise selon Angie
Archives
Publicité