Pesto végétal de Kale violet aux amandes
Depuis le temps que j'entends parler du Kale, j'en ai enfin trouvé dans mon petit magasin bio. Il était temps me direz vous!! Mais vaut mieux tard que jamais, non? Et par dessus le marché, j'ai pu découvrir du kale violet. J'ignorai son existence, mais vous vous doutez bien que j'en ai tout de suite acheté, ayant en tête de réaliser un pesto. Cependant, je pensais que le pesto serait un peu plus violet à l'arrivée, mais bon, ça ne gêne en rien son gôut!! ;)
Pour la petite histoire, le chou Kale contient de la vitamine C, en grosse quantité, de la vitamine A, de la vitamine K, du calcium, peu de calories et pas mal de fibres et des antioxydants. Autant dire que ce chou a tout bon, voilà pourquoi tout le monde en raffole! En tout cas, je viens juste d'y goûter et je pense effectivement que c'est addicitf, surtout quand on connait tout ses bienfaits!! :)
A savoir aussi qu'il est plus intéressant de consommer le kale de façon cru afin de garder tous ses nutriments, mais rien ne vous empêche de le cuisiner en gratin, en salade, en soupe...
{Pour 2 pots type pot de confiture}
- 100 g de chou kale (violet pour moi) décortiqué
- 1 jus de citron bio
- 3 cuillères à soupe de purée d'amandes
- 40 g d'amandes (si possible émondées)
- 50 g de poudre d'amandes
- 1 cuillère à café de levure maltée
- 10 cl d'huile d'olive
- 1/2 gousse d'ail
- sel, poivre
1. Retirer la côte centrale des feuilles du chou. Frotter les feuilles pour les attendrir un peu. Rincer sous l'eau froide.
2. Mettre le chou dans un blender avec le reste des ingrédients. Mixer afin d'obtenir un mélange homogène. Si besoin, ajouter un peu d'huile d'olive.
3. Rectifier l'assaisonnement et servir sur des pâtes ou en guise d'apéritif sur des p'tits toasts grillés.
NOTA : Vous pouvez ajouter le zeste du citron si vous le souhaitez. Le pesto se conserve au réfrigérateur pendant une bonne semaine, dans un pot hermétiquement fermé. Vous pouvez également congeler le pesto si vous le souhaitez.