Le mot "detox" est sur toutes les lèvres en ce moment.

Je pense qu'il est bien normal qu'après toutes ces fêtes de fin et début d'année (n'oublions pas l'Epiphanie et ses galettes!), on est envie de "faire du bien" à son corps. C'est donc tout l'esprit de cette recette.

Un repas simple, rapide et donc "detox". En effet l'ai est très bénéfique pour la santé.

Connu pour son rôle antiseptique, il contient des vitamines (A, B, C et E), des fibres, du phosphore, du calcium, du fer, des acides aminés et des sels alcalins. Et ajoutons à cela des effets diurétiques, contribuant ainsi à éliminer les déchets et à faire baisser le taux de mauvais cholestérol et augmenter le bon!

Cependant, je ne suis pas convaincue qu'une semaine ou 2 de détox fera du bien à votre corps C'est sur le long terme qu'il faut travailler! Consommer plus de fruits et légumes frais et de saison , boire beaucoup d'eau et faire du sport (sur avis médical bien sûr!). Mais là n'est pas la question, si vus passez par là, parce que vous avez besoin de faire une petite pause à votre organisme, cette recette est faite pour vous!! ;)

Et sans plus attendre, je vous livre cette simplissime et délicieuse recette de pâtes!

recette detox - spaghetti à l'ail et au citron 2

 

{Pour 2 personnes}

- 200 g de spaghetti

- 5 gousses d'ail 

- 2 cuillères à soupe d'huile d'olive 

- 1 citron bio 

- 20 cl de crème soja

- 30 g de parmesan végétal

- sel, poivre

 

recette detox - spaghetti à l'ail et au citron 1

 

1. Cuire vos pâtes dans une eau bouillante salée selon le temps indiqué sur le paquet. Réserver.

2. Préparation de la sauce citron : Dans une petite casserole, faire chauffer à feu doux la crème soja. Ajouter le zeste et le jus du citron, ainsi que le parmesan. Bien mélanger; poivrer. Réserver.

3. Éplucher et hacher finement les gousses d'ail.

4. Dans une grande casserole, faire revenir l'ail dans l'huile d'olive. Ajouter les pâtes. Bien mélanger. Incorporer ensuite la sauce citron. Bien mélanger à nouveau.

5. Servir chaud, sans attendre.