750 grammes Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
La gourmandise selon Angie
3 octobre 2022

Frites de polenta à la méditerranéenne #glutenfree

Bonsoir,

Ce soir j'avais juste envie de vous partager une recette super simple, qui plaira aux petits comme aux grands : des frites de polenta.

Ma fille adore, je les sert avec une petite purée de brocoli et elle se régale, tout comme nous en fait! C'est un plat rapide et simple à réaliser. Vous pouvez égalament les servir avec une petite sauce tomate ou comme ici un aioli (c'est un ailoil de lamrque Quintessens qui vient de sortir et il est tout simplement divin, je vous le recommande vraiment! Gourmand, onctueux et plein de saveur!).

Vous pouvez également réaliser des bouchées de polenta plus petites pour les servir à l'apéro? C'est toujours agréable et ça évite de se goinfrer de cacahuètes et/ou de chips...

Pour le choix de la polenta, il vous faut rpendre de la polenta fine cuisson rapide. Il en existe plusieurs sortes, nature ou parfumée. J'ai opté ici pour une polenta médtérannèenne de la marque Priméal, mais libre à vous de choisir. Les proportions restent les mêmes et vous pouvez ajouter des herbes, des épcies, de la tomate, de l ail en poudre... dans votre polenta nature au moment de la cuire.

Pour rendre les frites croustillantes, je les badigeonne d'un filet d'huile d'olive avant de les passer au four. 

Très belle et douce soirée.
Je vous embrasse :-*

 

frites polenta 1-1

 

{Pour 4 personnes}

- 150 g de polenta fine à la méditérannéenne

- 40 cl de bouillon de légumes

- 40 g de parmesan (facultatif)

- huile d'olive

 

frites polenta 3-1

 

1. Dans une casserole, verser le bouillon de légumes et porter à ébullition. Ajouter la polenta en pluie et laisser cuire à feu moyen (attention aux éclaboussures!), pe,ndant 5 minutes en remuant constamment afin que la polenta n'attache pas le fond de la casserole. Ajouter le parmesan. Mélanger encore quelques secondes.

2. Verser la polenta dans un plat à gratin huilé. (la polenta doit faire au moins 2 cm de hauteur). Lisser la surface et laisser totalement totalement refroidir.

3. Préchauffer le four à 200°C (th.7).

4. Découper la polenta en frites (environ 5 à 6 cm de long).

5. Badigeonner d'un filet d'huile d'olive, puis enfourner pour 25 minutes. Les frites doivent être bien dorées.

6. Servir immédiatement.

 

Commentaires
La gourmandise selon Angie
  • Une cuisine bio, saine, locavore et végétarienne ou végétalienne, pour un mode de vie plus sain, sans jamais renoncer à l’essentiel : la gourmandise ! ♥ Auteur, créateur et styliste culinaire, je partage avec vous, avec passion, des recettes simples, naturelles et savoureuses, pour prendre soin de soi tout en se faisant plaisir. Parce que manger sainement, c’est avant tout cultiver le plaisir de bien manger ! ♥
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
La gourmandise selon Angie
Groupe Facebook dédié au Cooking Chef XL
Bienvenue sur le groupe Facebook dédié au Cooking Chef Xl de Kenwood

 

♥

Je suis ambassadrice Cooking Chef XL de Kenwood !

Je suis ravie de partager avec vous mes recettes, mes astuces et mes expériences culinaires avec le Cooking Chef XL. Retrouvez mes réalisations et mes idées gourmandes sur le blog !

🎁 Profitez également de mes avantages Kenwood

✨ 3 accessoires offerts d’une valeur de 500 €
✨ –20 % sur les accessoires Kenwood

💌 Une question ou envie d’en profiter ? Envoyez-moi un petit message, je serai ravie d’échanger avec vous !

À vos fourneaux !

Suivez-moi
Page Facebook de La Gourmandise selon Angie
Compte Instagram La Gourmandise selon Angie
Compte TikTok de La Gourmandise selon Angie
Chaîne You Tube de La Gourmandise selon Angie
Compte Pinterest de La Gourmandise selon Angie

 

♥ Pour ne rien manquer de mes recettes saines, simples et gourmandes
Mes livres gourmands ♥
À table ! Le livre de cuisine à l’usage des familles écoresponsables, un livre de cuisine veggie pour les familles : recettes faciles, saines et équilibrées, produits de saison, bio et locaux, menus économiques, cuisine maison et astuces anti-gaspi zéro déchet.
Veganissimo : cuisine vegan italienne, livre de recettes végétales inspirées de l’Italie : pâtes, spécialités italiennes revisitées en version vegan, cuisine italienne sans produits d’origine animale et idées de repas gourmands.

 

Shiitake, portobello, pleurote d’Angélique Roussel : livre de cuisine avec plus de 30 recettes originales à base de champignons.
Okara d’Angélique Roussel : livre de cuisine végétale avec 30 recettes pour cuisiner l’okara, pulpe de soja issue de la fabrication du lait de soja et du tofu, en recettes salées, desserts gourmands et alternatives végétales maison.

 

Osez le chanvre en cuisine ! d’Angélique Roussel : livre de recettes végétariennes et vegan à base de graines, huile et farine de chanvre, avec des idées de plats salés, desserts gourmands et préparations maison.
Vegan sans gluten d’Angélique Roussel : livre de cuisine vegan et sans gluten, avec des recettes végétales gourmandes, faciles et adaptées à une alimentation sans produits d’origine animale ni gluten.

 

Archives