750 grammes Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
La gourmandise selon Angie
23 décembre 2011

Bavarois {Chocolat chaud à l'ancienne au Kirsch} #vegan

 

Bonsoir les ami(e)s,

ça y est, l'arrivée du Papa Noël est imminente!!  ^^

Les cadeaux sont prêts à être déposés au pied du sapin, les chaussettes sont accrochées à la cheminée, le repas est presque au point!!

Presque?! et oui, pour ma part je pense avoir trouvé le menu au grand complet. Petit détail : il me manque une délicieuse boisson de Noël à déguster après le repas avec des petits pains d'épices (ou alors le lendemain, c'est pas mal non plus!!). Je vous laisse le choix entre deux délicieuses boissons : le lait de poule et le chocolat bavarois.

 

 

Le chocolat bavarois est une recette simple à réalisé et qui elle aussi réchauffe les coeurs les longues soirées d'hiver, ou après une petite promenade au grand air... C'est tout simplement un délicieux chocolat chaud (préparé maison, à l'ancienne!!) avec du kirsch et de la chantilly (facultatif bien sûr, mais quand on est gourmand comme moi, on ne refuse pas!!). Ici, il s'agit d'une version simplifiée, car, si je ne me trompe pas, dans la vrai version, elle se rapproche plus du lait de poule, puisqu'il faut y ajouter des jaunes d'oeufs. Je n'ai jamais essayé! Cette version me plait énormément. D'ailleurs je remercie la personne qui m'a fait découvrir cette boisson! Nous en avons passés des soirées à se raconter des souvenirs autour de ce fameux bavarois! ;)

Alors à votre tour de créer de belles histoires... :)

Belle et douce soirée.
Je vous embrasse :-*

 

boisson noël bavarois - chocolat chaud à l'ancienne au kirsch 1

 

 

{Pour 4 personnes}

- 100 g de chocolat noir

- 50 cl de lait (d'amande pour moi)

- 10 cl de kirsch

- 2 sachets de sucre vanillé

     

 

boisson noël bavarois - chocolat chaud à l'ancienne au kirsch

 

1. Dans une casserole, faire chauffer le lait. Dès que le mélange frémit, ajouter le sucre vanillé. Faire chauffer pendant une bonne minute, sans faire bouillir. 

2. Ôter du feu et ajouter les morceaux de chocolat. Fouetter vivement pour faire mousser le chocolat.

3. Ajouter le kirsch au chocolat chaud. Servir sans plus attendre (avec un peu de chantilly (coco) et de copeaux de chocolat!).

 

 

Commentaires
L
Ah ca , je vais tester , biz
Répondre
M
Puis-je me permettre? Une boisson américaine? Je n'y crois pas, c'est bien d'ici et plus ancien que les USA! Elle existait déjà en France au Mayen-Age... Je vais faire les recherches adéquates et vous tenir au courant, mais si les Américains en parlent beaucoup, ils ne l'ont pas inventée, c'est certain! Sans doute leurs ancêtres l'ont-il emportée dans leurs bagages du Vieux Continent vers le Nouveau Monde, ...mais c'est tout! ils ont une fâcheuse tendance à tout s'approprier, simplement car leurs racines sont moins anciennes que les nôtres, ils n'y peuvent rien, c'est ainsi et ils devraient apprendre à l'accepter!
Répondre
D
Se sera un bavarois pour moi....et d'ailleurs devant la photo j'en " bave comme un roi "....
Répondre
M
Je ne dirais pas non à une tassse de chocolat bavarois bien chaud..
Répondre
P
Snif, je peux pas boire d'alcool mais ça m'aurait bien réchauffer tout ça!
Répondre
La gourmandise selon Angie
  • Une cuisine bio, saine, locavore et végétarienne ou végétalienne, pour un mode de vie plus sain, sans jamais renoncer à l’essentiel : la gourmandise ! ♥ Auteur, créateur et styliste culinaire, je partage avec vous, avec passion, des recettes simples, naturelles et savoureuses, pour prendre soin de soi tout en se faisant plaisir. Parce que manger sainement, c’est avant tout cultiver le plaisir de bien manger ! ♥
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
La gourmandise selon Angie
Groupe Facebook dédié au Cooking Chef XL
Bienvenue sur le groupe Facebook dédié au Cooking Chef Xl de Kenwood

 

♥

Je suis ambassadrice Cooking Chef XL de Kenwood !

Je suis ravie de partager avec vous mes recettes, mes astuces et mes expériences culinaires avec le Cooking Chef XL. Retrouvez mes réalisations et mes idées gourmandes sur le blog !

🎁 Profitez également de mes avantages Kenwood

✨ 3 accessoires offerts d’une valeur de 500 €
✨ –20 % sur les accessoires Kenwood

💌 Une question ou envie d’en profiter ? Envoyez-moi un petit message, je serai ravie d’échanger avec vous !

À vos fourneaux !

Suivez-moi
Page Facebook de La Gourmandise selon Angie
Compte Instagram La Gourmandise selon Angie
Compte TikTok de La Gourmandise selon Angie
Chaîne You Tube de La Gourmandise selon Angie
Compte Pinterest de La Gourmandise selon Angie

 

♥ Pour ne rien manquer de mes recettes saines, simples et gourmandes
Mes livres gourmands ♥
À table ! Le livre de cuisine à l’usage des familles écoresponsables, un livre de cuisine veggie pour les familles : recettes faciles, saines et équilibrées, produits de saison, bio et locaux, menus économiques, cuisine maison et astuces anti-gaspi zéro déchet.
Veganissimo : cuisine vegan italienne, livre de recettes végétales inspirées de l’Italie : pâtes, spécialités italiennes revisitées en version vegan, cuisine italienne sans produits d’origine animale et idées de repas gourmands.

 

Shiitake, portobello, pleurote d’Angélique Roussel : livre de cuisine avec plus de 30 recettes originales à base de champignons.
Okara d’Angélique Roussel : livre de cuisine végétale avec 30 recettes pour cuisiner l’okara, pulpe de soja issue de la fabrication du lait de soja et du tofu, en recettes salées, desserts gourmands et alternatives végétales maison.

 

Osez le chanvre en cuisine ! d’Angélique Roussel : livre de recettes végétariennes et vegan à base de graines, huile et farine de chanvre, avec des idées de plats salés, desserts gourmands et préparations maison.
Vegan sans gluten d’Angélique Roussel : livre de cuisine vegan et sans gluten, avec des recettes végétales gourmandes, faciles et adaptées à une alimentation sans produits d’origine animale ni gluten.

 

Archives