pate tartiner végétale baie goji amandes graines lin

 

Pour les fidèles lecteurs, vous avez sans doute remarqué que le design du blog a un peu évolué ces derniers jours. Non sans mal, puisque dans la bataille quelques articles se sont... volatilisés. A l'instar de ma pâte à tartiner aux baies de goji. C'est la raison pour laquelle je poste à nouveau l'article aujourd'hui...

Pour la petite histoire, je vous rappelle que j'ai été contactée il y a quelques semaines par Goji de Ning xia, ayant eu ainsi la chance de recevoir un petit paquet de baies de Goji.

J'adore ce petit fruit sec. J'en achète de temps en temps, mais pas sufisamment (il faut avouer qu'elles coûtent assez chères!!), à tort, puisque les baies de Goji sont excellentes pour la santé. Reconnues comme un "exilir de jeunesse" pour les personnes en consommant quotidiennement aux yeux de certains, ces petites baies rouges possèdent un bon nombre de vitamines (B1, B2, B3, B4, B12, , D, E...), de minéraux et des oligo-éléments (tels que le zinc, le cuivre, le sélénium, mais aussi du fer). Riche en protéines et en oméga 3, elles contiennent également 20 acides aminés, dont 9 étant des acides aminés essentiels. On dit également qu'elles sont capables de rendre plus efficace le système immunitaire de notre corps et de lutter ainsi contre toute agression pouvant nous affaiblir.

Pour ma part, je pense qu'elles ne sont pas plus bienfaitrices pour l'Homme que certaines autres baies, mais j'en consomme de temps en temps, bien souvent le matin, pour me donner de l'énergie ;) ce qui m'a donné l'idée de réaliser une tartinade!!

 

baie goji amandes lin vegan pate a tartiner

 

{Pour un petit pot}

- 40 g de baies de Goji

- 3 cuillères à soupe d'amandes entières
 
- 1 cuillère à soupe d'huile d'olive
 
- 1 cuillère à café de graines de lin
 
- 1/2 gousse de vanille (ou 1/2 cuillère à café d'extrait naturel)

1. Broyer finement les amandes au mixeur.
2. Ajouter les baies de Goji, préalablement réhydratées dans de l'eau, la demi gousse de vanille grattée, les graines de lin et l'huile d'olive, puis mixer à nouveaux jusqu'à obtenir une texture assez épaisse.
3. Conserver au frais jusqu'au moment de déguster.
 
Vraiment pas compliqué, hein? Alors vite, filez aux fourneaux!! ;)
 
Par la même, je vous invite à découvrir (ou redécouvrir) ma recette de tartelettes crues à la banane & au chocolat, réalisées à partir de cette tartinade! 
 
 

pâte à tartiner végétale vegan baies goji graines de lin amandes