Après avoir réalisé ma pâte à tartiner aux baies de goji, je me suis dis qu'il y avait peut-être une autre solution pour l'utiliser plutôt que sur des tartines ou crêpes... Je me suis rappellée avoir vu plusieurs fois des tartelettes crues, et je me suis dis "pourquoi pas avec des baies de goji". Le défi était lancé. Ni une, ni deux, je me suis précipitée en cuisine pour faire des essais! Pas eu beoin de beaucoup de coups, le premier fut le bon! Le résultat est pas mal. De délicieuses tartelettes parfaites pour faire le plein d'énergie! Les baies de goji mélangées à la banane leur donne un bon p'tit goût! pour le chocolat, c'est vraiment une touche de gourmandise!! ;)

 tartelettes baies de goji banane chocolat amandes 

{Pour 4 petites tartelettes }

 
- 2 petites bananes bien mûres
 
- 8 à 10 carrés de chocolat pâtissier

tartelette baies goji bananes amandes chocolat

1. Foncer les moules à tartelettes de la pâte à tartiner aux baies de goji, à l'aide d'une cuillère. Mettre au congélateur pour une vingtaine de minutes (afin que la pâte soit plus dure et donc plus facile à démouler). 

2. Une fois que vos tartelettes sont démoulées. Faire fondre le chocolat au bain-marie. Réserver.

3. Dans un saladier, écraser les banaes à l'aide d'une fourchette.

4. Déposer une couche de banaes écrasées sur les fonds de tarte. Recouvrer d'une fine couche de chocolat. Mettre au frais jusqu'au moment de déguster!! ^^

 

baies goji bananes amandes chocolat tarte

goji-logo