... aux épices pour un réveil cocooning...}

 

boisson vegan pamplemousse épices

 

En vacances encore quelques jours, je profite de mes matins pour faire le plein de vitamines. ça tombe bien dans mon p'tit magasin bio, ils ont reçu plein de fgros pamplemousses délicieux. J'ai donc décidé d'en prendre une moitié tous les jours au matin avec un peu de sucre. Et puis, je ne sais aps chez vous quel temps il fait, mais ici ça c'est sacrément rafraîchi, même si le soleil pointe régulièrement son bout de nez. Du coup j'ai plus eu envie d'un truc chaud, mais pas de thé, ni de chocolat chaud (même si j'adore ça!), du coup, ne me demandez pas comment j'ai fais pour avoir cette idée, mais j'ai décidé de faire chauffer mon jus de pamplemousse!! ^^ Ayant eu peur que ce soit trop amer et trop fade, j'ai décidé d'y ajouter des épices! C'est vrai que l'ensemeble me fais penser à Noël, mais pour un petit réveil bien sympa le matin quand on a encore du brouillard dans les yeux, c'est parfait!! ;)

 

Fini les p'tits déj un peu triste du matin!, surtout quand il fait froid, gris où encore lorsqu'il pleut! ^^  A vos fourneaux...

 

pamplemousse chaud cannelle girofle badiane miel vegan chaud boisson

 

{Pour 2-3 peronnes}

- 3 pamplemousses

- 2 cuillères à soupe de miel

- 2 étoiles de badiane

- 1 bâton de cannelle

- 3 clous de girofle

- 2 ou 3 grains de poivre 

 

1. Presser le jus des pamplemousses. 

2. Le faire chauffer dans une casserole en y ajoutant le miel et toutes les épices. Quand le jus arrive à ébullition. Retirer du feu, couvrir et laisser infuser 5 bonnes minutes.

3. Filtrer et servir!! ^^