Bonjour les ami(e)s,

En ce dimanche matin et à l'approche de la chandeleur je voulais vous partager cette petite recette toute simple mais ô combien délicieuse : des makis de crêpes à la banane et au chocolat. Une recette vraiment très facile à réaliser : il vous suffit de glisser une banane dans une crêpe, de la rouler et de couper des tronçons avec du chocolat! ;)

Alors facile?

Bien évidemment, si je vous partage la recette c'est aussi parce que j'ai réalisé des crêpes végétales, je me suis dis que peut-être cela vous intéresserez?

En tout cas je ne vais pas vous la faire longue! La recette est vraiment ultra simple et ne nécessite pas vraiment de recette, mais j'avais quand même envie de vous faire un petit article! Puisque vous pouvez réaliser ces makis avec les ingrédients de votre choix : réaliser des crêpes, natures, à la vanille au chocolat, matcha... mettre de la pâte à tartiner, de la pâte de spéculoos, de la purée de noisettes, amandes, de la confiture, et utiliser d'autres fruits : mangue, kiwis, avocat... A vous de voir!

Voici la base, vous avez les cartes en main!

Très bon et doux dimanche.
Je vous embrasse :-*

 

makis crepe chocolat banane vegan 3


{Pour 15-20 makis}

- 30 cl de lait de soja vanille SOY

- 50 g de farine de blé

- 12 g de farine de riz

- 1 cuillère à soupe d'huile d'olive

- 3 belles cuillères à soupe de pâte à tartiner au chocolat

- 3 bananes

- graines de sésame

 

makis crepe chocolat banane vegan 2

 

1. Préparation de la pâte à crêpe : Dans un saladier, mélanger les farines tamisées avec l’huile, puis délayer petit à petit avec le lait de soja vanille, jusqu’à obtention d’une pâte lisse.

2. Faire chauffer un filet d'huile dans une crêpière. Verser une louche de préparation dans une crêpière et faire revenir 2 minutes de chaque côté, jusqu’à ce que la crêpe soit dorée. Renouveler jusqu’à épuisement de la pâte. Réserver les crêpes.

3. Pour le montage des makis : Etaler une cuillère à soupe de pâte à tartiner sur chaque crêpe. Placer une banane épluchée sur le bord de chaque crêpe puis rouler serrer.

4. Couper chaque boudin en tronçons de 2 cm environ. A l’aide d’un pinceau, badigeonner le dessus de chaque maki d’un peu de boisson au soja, puis saupoudrer de graines de sésame. Réserver au frais jusqu’au moment de servir.