Bonsoir les ami(e)s,

Mardi gras arrive à grands pas! Et cette année il était clair qu'il fallait que je fasse des beignets! Je ne me rappelle que trop bien les après-midi où on préparait avec ma maman et mon frère de délicieux beignets. Ils étaient tout moelleux! Et quel délice, lorsqu'ils étaient encore chaud, saupoudrés de sucre glace... 

Alors cette année, je me suis enfin lancée! Et quel défi pour moi que de les réaliser sans oeufs et sans lait. J'avais tellement peur de les louper ou de ne pas retrouver le goût et le moelleux des beignets que l'on faisait petits! Et puis... finalement, la magie a opéré! Et plutôt de façon extraordinaire. Je suis tombée amoureuse de mes beignets. Bon ok, je les ai fais à la huile, mais Mardi gras ce n'est qu'une fois dans l'année et puis il y a bien le mot "gras" non?! Et au final, ils ne le sont pas tant que ça, si on prend le soin de bien les égoutter et de les éponger avant de les saupoudrer de sucre glace!

Aussi, j'ai fais une petite entorse, ma maman préparait les siens nature, et moi gourmande que je suis, je n'ai pas pu m'empêcher d'y mettre du chocolat! Mais quel délice! croyez moi!!

Aussi je ne vous en dit pas plus, je vous laisse avec la recette qui devrait facilement plaire aux petits comme aux grands! ;)

Très belle et douce soirée.
Je vous embrasse :-* 

 

beignets au chocolat sans oeufs vegan sans lait (1)

 

{Pour 24 beignets environ}

- 70 g de sucre de canne 

- 10 cl de lait végétal (à la vanille)

- 10 g de levure fraîche de boulanger

- 380 g de farine 

- 20 g de fécule de maïs

- 1/2 cuillère à café de sel  

- 12 cl de crème végétale (millet pour moi)

- 30 g de margarine

- pâte à tartiner au chocolat (ou confiture)

- sucre glace

- huile pour friture

 

beignets au chocolat vegan (1)

 

1. Dans un petit bol, diluer la levure avec le lait préalablement tiédi. Laisser reposer 5 minutes.

2. Faire fondre à feu doux, la margarine. La mélanger à la crème végétale.

3. Dans un saladier, mélanger la farine, le sucre, la fécule et le sel. Ajouter la levure diluée puis le mélange margarine/crème végétale. Pétrir pendant 5 minutes jusqu'à obtenir une boule de pâte lisse et homogène. (si vous le souhaitez, vous pouvez utiliser un crochet électrique). Couvrir le saladier d'un torchon propre et laisser lever 1 heure, au chaud, à l'abri des courants d'air.

4. Dégazer la pâte, puis l'étaler sur 1 cm d'épaisseur. Tailler des cercles à l'aide d'un emporte pièce (6 cm de diamètre pour moi). Placer au centre de chaque cercle une cuillère à café de pâte à tartiner au chocolat. Former une petite boule en soudant bien les bords et en veillant à ce que le chocolat ne coule pas. Placer les beignets sur une plaque allant au four recouverte de papier sulfurisé. Les laisser lever à nouveau pendant 30 minutes (le mieux est de les placer dans le four fermé).

5. Chauffer l'huile dans une friteuse. Cuire les beignets pendant 2 minutes à peine, en les retournant à mi-cuisson. Les égoutter sur un papier absorbant. Saupoudrer de sucre glace et servir chaud ou tiède! ;)