750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La gourmandise selon Angie
15 décembre 2022

Biscuits de Noël façon petits écoliers #Noël

Bonsoir tout le monde,

Je poursuis les réalisations de Noël. Tous les ans, je me dis que je vais réaliser des biscuits façon petits écoliers pour ma fille, afin qu'elle les emporte pour osn gooûter à l'école, et finalement, entre toutes les autres préparatifs, j'ai toujours repoussé l'échéance. Mais cette année, enfin, j'ai pu réaliser ces adorablles biscuits, qui ont, comme vous l'imaginez, beacuoup plu à ma fille.

Ne sachant pas choisir, j'ai réalisé des biscuits aux 3 saveurs de chocolat : du blanc, du chocolat noir intense (que je me suis bien gardé de dévorer!) et du chocolat au lait. Sans surprise, ma fille a préféré le chocolat blanc et le chocolat au lait. 

Ce n'est pas une grande recette, mais cela peut vous donner quelques idées, notamment pour un goûter de Noël, ou à offrir, je trouve ça très sympa! Pas vous?!

Et pour le côté pratique, les biscuits se conservent très bien dans une boîte hermétique. Ici, nous allons les garder quelques jours avant de les envoyer à la famille (qui je crois est toujours ravie de découvrir les petits biscuits réalisés avec amour par ma fille et moi!).

Je vous souhaite également de doux moments de partage en cuisine avec vos proches!

Aussi, j'espère que la recette vous séduira! Et surtout si vous réalisez la recette, n'hésitez pas à m'envoyer les photos de vos réalisations, je suis toujours contente de les recevoir et de les partager!

Très belle et douce soirée à vous.

Prenez bien soi de vous.

Je vous embrasse :-*

 

petit ecolier biscuit noël chocolat blanc lait noir

 

{Pour 12 biscuits}

- 180 g de farine

1 petit oeuf

- 100 g de beurre pommade (ou margarine)

- 30 g de sucre glace

- 10 g de sucre glace à la vanille

- 200 g de chocolat noir, blanc ou au lait

 

petit ecolier biscuit noël chocolat blanc lait noir 3

 

1. Dans un saladier, mélanger le sucre et le sucre vanillé avec la farine. Ajouter ensuite la margarine (ou le beurre très pommade). Sabler du bout des doigts.

2. Ajouter l'oeuf et pétrir la pâte à la main, jusqu'à obtenir une boule de pâte homogène.

3. Filmer la pâte au contact et la placer au réfrigérateur 10 minutes.

4. Préchauffer le four à 180°C (th.6).

5. Abaisser la pâte sur 3-4 mm d'épaisseur et découper des formes à l'emporte-pièce. Placer les biscuits sur une plaque allant au four recouverte de papier sulfurisé et enfourner pour 12 minutes (voire un peu plus selon les fours ou la taille de vos biscuits).

6. Faire fondre le chocolat au bain-marie. Verser le chocolat dans des empreintes à chocolat et laisser prendre au réfrigérateur une trentaine de minutes. (réserver une petite partie du chocolat)

7. Chauffer le chocolat fondu réserver. Démouler les chocolats. Sur chaque biscuit, ajouter un petit peu de chocolat fondu et souder le chocolat durci. 

8. Placer vos biscuits dans une boîte hermétique.

Publicité
Publicité
Commentaires
La gourmandise selon Angie
Publicité
La gourmandise selon Angie
Archives
Publicité