Bonsoir les ami(e)s,

Si vous êtes en panne d'idées gourmandes pour vos fêtes de fin d'année, voici une petite recette qui pourrait être sympa à offrir (ou s'offrir, hein!) : de la confiture de "lait", je dis lait mais je ne devrais pas parce qu'il s'agit en fait de boisson végétale, mais comme ça a vraiment le goût est l'aspect de la confiture de lait, et bien je décrète qu'il s'agit de confiture de lait!! Na!

La recette n'a rien de difficile, il s'agit purement et simplement de la m^me recette qu'une confiture de lait standard, à la différence de la présence d'agar-agar dans celle que je vous propose aujourd'hui afin d'obtenir quelque chose de plus "épais" comme al recette traditionnelle.

J'ai également ajouté de la cardamome pour le p'tit côé sympa, mais vous pouvez ne pas en mettre ou la remplacer par de la cannelle ou du 4 épices, puisque c'est la saison!! Ha ha ha...

Aussi la confiture pourra varier de couleur selon le sucre choisis. Moi j'ai opté pour un sucre complet, type rapadura, mais si vous prenez du sucre de canne, par exemple, votre confiture sera plus claire.

Pour le reste, tout est dit, la recette est ultra facile à réaliser et vous pourrez même la faire à l'avance si vous comptez l'offrir pour Noël.

Je vous souhaite de passer une très belle et douce soirée.
Je vous embrasse :-* 

 

confiture de lait de soja noël vegan

 

{Pour 2 pots style pots de confiture}

1 litre de boisson au soja nature SOY

- 150 g de sucre complet

- 70 g de sucre de canne

- 1 cuillère à café de cardamome en poudre

- 1 gousse de vanille

- 1/2 cuillère à café d'agar agar en poudre

 

confiture de lait de soja noël végétal

 

1. Dans une grande casserole, verser le lait de soja, les sucres, la gousse de vanille fendue en 2 et la cardamome. Porter à ébullition, puis laisser mijoter pendant 50 minutes. La préparation va réduire à peu près de moitié.

2. Verser l'agar agar en pluie, mélanger vigoureusement puis poursuivre la cuisson pendant 1 minute.

3.Ôter la gousse de vanille, puis verser la préparation dans les pots préalablement stérilisés.

4. Laisser refroidir complètement avant utilisation.