Oh mais dîtes-donc, c'est bientôt Noël… Et si je vous disais que cette année le Père Noël sera un peu en avance ? Et qu'il a décidé de vous offrir des p'tits chocolats ?!;)

En effet, pour vous accompagner jusqu’à Noël, avec Bovetti, nous avons décidé de vous proposer chaque mercredi de l’avent une recette de noël. Et pour chaque recette, il y aura un mini lot Bovetti à gagner…. Et pour célébrer Noël comme il se doit.. le 25 décembre, nous procéderons à un super tirage parmi tous les participants avec à la clef un super lot chocolaté rassemblant l’ensemble des petits lots qui aura été mis en jeu ! Alors les gourmands, ça vous plaît ???

 

Pour la petite histoire, voici comment cette idée de concours a germé…. Il y a quelques temps j'ai été contacté par Valter Bovetti, qui me proposait de tester ses délicieux chocolats. Et pour tout vous dire, j’ai été ravie ! Le colis était on ne peut plus gourmand (chocolat blanc, chocolat noir, nature, parfumé aux fruits, aux fleurs…). Bref, un colis remplit de gourmandises comme je les aime… qui m’a donné envie de partage et donc de.. concours !

Donc aujourd’hui, je vous propose la 1ère recette de fête du concours « Angie & Bovetti fêtent Noël » réalisée avec l'un des chocolats Bovetti, le chocolat noir à l'orange. Un chocolat noir intense parfumé à l'orange, saupoudrer de petits dés d'oranges confites. Un délice!

Pour cette recette, j'ai chosi de réaliser une petite mousse légère et aérienne parfumée elle aussi à l'orange, qui accompagnera à merveille ce gateau au chocolat noir/orange. 

Aussi, si vous souhaitez, vous aussi, découvrir les chocolats Bovetti,  je vous invite à participer à ce concours  et à me laisser un commentaire sous cet article en me précisant le chocolat qui vous ferait fondre de plaisir !;)… pour cela je vous donne RDV sur le site du chocolatier :www.bovetti.com 

ou sur sa page Facebook : Chocolats BOVETTI et son Musée.

 

 

 

1ère semaine du concours : Vous avez jusqu’au 8 décembre 23h59 pour tenter de gagner une tablette Bovetti chocolats noir orange et une boîte de mendiants.

 

 

Bonne chance à tous !

 

layer cake vegan chocolat orange noël

 

{Pour 6-8 personnes}

{Pour le gâteau au chocolat}

- 120 g de chocolat noir à l'orange Bovetti

- 200 g de farine

- 50 g de farine de riz complète Markal

- 1/2 sachet de poudre à lever

- 80 g de rapadura (ou sucre)

 - 100 g de compote de pomme

- 30 cl de lait de soja au chocolat Soy (ou lait nature, vanille noisette...)

- 50 g d'huile d'olive (ou huile neutre)

- 2 pincée de cristaux d'huile essentielle d'agrumes (facultatif)

 

{Pour la mousse à l'orange}

- 200 g de tofu soyeux Soy

- 2 oranges bio

- 1 cuillère à soupe de purée d'amandes

- 1 cuillère à café d'agar-agar La vie Claire

- 2 cuillères à soupe de sirop d'érable (ou sucre)

- 1 pincée de cristaux d'huile essentielle d'agrumes (facultatif)

 

{Pour le glaçage}

- 150 g de chocolat noir

 

layer cake vegan chocolat orange noël 1

 

 

1. Préparation du gâteau au chocolat : Préchauffer le four à 180°C (th.6).

2. Dans une casserole, faire chauffer le chocolat avec le lait au chocolat.

3. Dans un saladier, tamiser la farine, ajouter la poudre à lever et le sucre. Mélanger et incorporer la compote, l'huile et enfin le chocolat. Bien mélanger afin d'obtenir un mélange homogène.

4. Verser la pâte dans votre moule et enfourner pour 20 à 30 minutes, selon la taille choisie.

 

5. Préparation de la mousse : Dans une casserole, faire chauffer les jus des 2 oranges avec le zeste de l'une d'entre elle et l'agar-agar. Porter à ébullition pendant 1 minutes.

6. Mixer avec le reste des ingrédients. Réserver au frais.

 

7. Monter le layer cake : laisser refroidir les génoises, puis les couper dans le sens de la hauteur, afin d'obtenir 4 cercles de taille identique.

8. Entre chaque couche de gâteau, déposer une couche de mousse à l'orange. Réserver au frais.

 

9. Préparation du glaçage : faire fondre le chocoalt au ban-marie en veillant à le temérer afin d'obtenir un joli glaçage.

10. Le verser sur le gâteau, puis réserver au frais jusqu'au moment de servir.