Une envie de douceur... 

Il y a bien longtemps que je voulais tester la recette du caramel au beurre salé. Mais j'avais peur de me louper (euh... le caramel et moi on n'est pas copain à la base, je le rate dès que la casserole est sur le feu). Et puis, je me suis dis que ce serait sympa d'essayé et que si je le rate, je recommencerais! (j'ai quand même acheter 2 palques de beurre, au cas où... ;) ).

Me voilà derrière les fourneaux, le sucre prend une jolie couleur ambré, ("Mmm!! ça sent bon!! crie Doudou du salon!!). J'ajoute la crème, le beurre, je mélange... et ooooooooh!! "Doudou?! Je crois que j'ai réussi mon caramel"!"

"Sérieux?"

"Oui, oui, tu viens le goûter?!"

"Mmm... il est top ton caramel! J'adoooore!!'

Yeeeees, j'ai réussi! Je ne vais pas dire que j'avais les larmes aux yeux, mais presque!! mdr

Alors j'ai eu envie de partager cette douceur avec vous et surtout cette recette que je trouve inratable pour le coup!! ;)

 

recette caramel au beurre salé

 

- 180 g de sucre

- 50 g de beurre

- 20 cl de crème liquide entière

- 2 pincées de Fleur de sel

 

recette caramel au beurre salé 1

 

1. Faire chauffer doucement le sucre dans une casserole à fond épais. Remuer de temps en temps la casserole, sans toucher le caramel (important!)

2. Quand le sucre est totalement dissout, ajouter, hors du feu, la crème chauffée. Attention aux projections!! Remuer vivement.


3. Ajouter le beurre et fouetter vivement.

4. Ajouter la fleur de sel.

5. Remettre sur le feu pendant 2 à 3 minutes (cela permettra aux éventuels petits morceaux de caramel de fondre), remuer et placer dans les pots.