750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La gourmandise selon Angie
11 novembre 2012

Risotto automnal {châtaignes et cèpes}

 

L'automne...

J'adore cette saison, pour la couleur des feuilles sur les arbres, les délicieuses courges que l'on peut déguster, et surtout, surtout pour la châtaigne!! Grillées au four, à déguster au coin du feu, c'est juste parfait!! ^^ Bien sûr, ce que je n'ai pas dis, c'est que, pendant cette saison, le froid revient et j'aime pas ça!! Donc, quoi de mieux qu'un bon plat pour se réchauffer?!

Des châtaignes et des cèpes ramassées pendant les vacances et le repas est tout trouvé!! ;) 

 

risotto champignons et marrons

 

 {Pour 4 personnes}

     - 200 g de riz arborio

     - 3 cèpes (ou plus selon la taille)

     - 1 échalote

     - une douzaine de châtaignes    

     - 1 litre de bouillon de légumes

     - 15 cl de vin blanc

     - 2 cuillères à soupe de mascarpone 

     - huile d'olive

     - parmesan

     - sel, poivre
  

 

risotto de châtaignes et cèpes

 

1. Entailler la peau des châtaignes et les passer au four préchauffé à 220°C, pendant 25 minutes environ. Quand ils sont refroidis, retirer les deux peaux. Réserver.

2. Dans une grande poêle, verser un peu d'huile d'olive et ajouter le riz. Bien remuer pour que l'huile imbibe les grains de riz. Quand ils deviennent translucide, ajouter le vin blanc. Bien remuer.

3. Quand le liquide a été absorbé, ajouter une louche de bouillon de légumes. Quand le liquide a été de nouveau absorbé, ajouter une louche de bouillon et recommencer jusqu'à épuisement du bouillon. Remuer le tout régulièrement. (l'opération dure environ une vingtaine de minutes).

4. Dans une seconde poêle, ajouter un peu d'huile d'olive et faire revenir les champignons coupés en petits dés, environ 10 minutes.

5. Quand le risotto est cuit, ajouter le mascarpone et un peu de parmesan râpé. Bien mélanger. Ajouter alors délicatement les morceaux de cèpes et les châtaignes coupées en dés. Assaisonner.

6. Servir le risotto dans chaque assiette en saupoudrant de parmesan râpé.

 

risotto cèpes et marrons

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
hummmmmmmm ça donne vraiment envie, en plus pas compliqué à faire. Hummmm merci pour la recette
Répondre
K
je suis comme toi la seule chose qui me dérange dans l'automne c'est le froid mais avec un aussi bon risotto on va bien se consoler :-) Bisous et bon férié :*
Répondre
A
une recette d'automne + qu'alléchante !!!<br /> <br /> c'est possible de passer commande ?! hihihiiiiiiii :p<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous,<br /> <br /> Angie
Répondre
M
Bonsoir ! Merci beaucoup de cette participation et à demain pour les résultats !
Répondre
P
Voila un bien beau blog que je découvre avec des recettes originale ! Celle ci me plait particulièrement :-) <br /> <br /> bonne semaine
Répondre
La gourmandise selon Angie
Publicité
La gourmandise selon Angie
Archives
Publicité