Avec ce beau soleil, une envie de frais dans l'assiette, de fruits, de couleurs, d'exotisme... Bref une envie d'évasion pour me sentir en vacances!! ^^

ça tombe bien, il y a quelques temps j'ai gagné un concours chez Gourmand'Iz. J'ai reçu un joli bouquin de recettes intitulé "recettes de vacances". Très appétissant, très joli et effectivement à chaque page on se sent en vacances, pas loin d'une plage et d'un grand marché de fruits et légumes...

En le feuilletant, j'ai eu envie de tout faire, en particulier ce "tartare de mangue, avocat et concombre à l'huile vanillé".

Tout se trouve dans mon frigo, à un détail près : pas de concombre parce que je n'aime pas ça!! beeeeurk! Mais par contre il y a des courgettes, c'est ressemblant, non?! Je sors daonc tous les aliments et je vois ce pauvre petit ananas qui n'attend qu'une chose, celle d'être dévoré! Si on marie l'avocat à la mangue, on peut le faire avec l'ananas!! Allez hop, c'est parti pour ce mélange exotique, doux, fruité et terriblement bon!! ^^ J'ai également modifié quelques ingrédients, mais le tout était délicieux! même chéri-chéri a apprécié!! ;)

 

tarte salé avocat mangue et ananas

 

Pour 2 personnes  :

- 2 avocats

- le jus d'un citron

- 1/2 ananas

-  1 mangue

- 2 cuillères à soupe d'huile d'olive

- 1 gousse de vanille

- 1 cuillère à soupe d'huile de noix

-  coriandre en poudre

-  sel, poivre

 

tartare salé avocat ananas et mangue 

1. Peler las avocats, ôter les noyaux et les couper en petits dés. Les arroser du jus de citron.

2. Peler la mangue, les dénoyauter et la détailler en petits dés.

3. Peler l'ananas, ôter le coeur et le détailler en petits dés également.

4. Dans un saladier, verser l'huile d'olive et l'huile de noix (huile de noisette utilisée dans la recette initiale). Fendre la gousse de vanille et la gratter pour récupérer les graines. Remuer le tout et ajouter une bonne pincée de coriandre (je n'en avais pas de la fraîche).

5. Ajouter les dés d'avocat, de mangue et d'ananas. Saler, poivrer et mélanger délicatement.

6. Placer au frais jusqu'au moment de servir.

 

tartare avvocat vanille mangue ananas