Bonsoir les ami(e)s,

Ce soir, c'est le maïs que j'invite gentiment dans ma cuisine... Ah le maïs! Il a tout pour plaire, surtout en salade! Mais pour ce soir je vais faire l'impasse de la salade et me concentrer sur l'épi de maïs entier!

ça fait longtemps que j'avais envie de le cuisiner tel que, avec un peu d'huile d'olive et de l'accompagner d'un "beurre" épicé, afin de mordre dedans à pleines dents! ;)

Le problème étant que je ne consomme plus de beurre depuis très longtemps maintenant et que je ne savais pas trop comment faire pour obtenir quelques chose de goûteux et qui se tienne... Et voilà comment est né le mélange amande/miso dans ma tête! a purée d'amandes remplace très bien le beurre dans la plupart des recettes, je l'ai donc utilisé en ingrédient principal. Le miso bon, en plus d'être très bon pour la santé, apporte cette petite note de douceur et de sel. Pour le reste, un peu de jus de citron vert pour détendre le mélange amande/miso et enfin les épices qui accompagnent traditionnellement le maïs : du piment, de la coriandre et de la fleur de sel.

Et pour tout vous dire, je partage cette recette avec vous parce que ce petit "beurre" est juste une merveille en bouche. J'avoue même l'avoirterminé à la petite cuillère tellement il était bon! Et puis, inutile de vous dire que sur un épi de maïs grillé c'est un combo parfait!

Et dernière petite chose : il vous faudra 15 minutes au total pour réaliser la recette, donc plus d'excuse! ;) 

Je ne vous en dis pas plus, je vous laisse la recette parce que je suis sûre que vous avez très envie de le cuisiner! ;)

Très belle et douce soirée.
Je vous embrasse :-*  

 

maïs grillé beurre amande et miso vegan sans gluten (1)

 

{Pour 2 personnes}

- 4 épis de maïs

- un filet d'huile d'olive

- fleur de sel

- quelques pincées de piment doux ou fort

 

{Pour le "beurre"}

- 2 bonnes cuillères à soupe de purée d'amande blanche

- 1 cuillère à café de miso blanc

- le jus d'1/2 citron vert

- 1/2 cuillère à café de piment doux ou fort

- quelques feuilles de coriandre ciselée

- 1 pincée de sel 

 

maïs grillé au beurre d amande et miso vegan sans gluten (1)

 

1. Cuire le maïs au barbecue ou dans une poêle 15 minutes, en retournant régulièrement, avec un filet d'huile d'olive.

2. Dans un petit bol, mélanger l'ensemble des ingrédients jusqu'à obtenir une sauce onctueuse. Rectifier l'assaisonnement.

3. Placer le maïs chaud dans une assiette. Saupoudrer de fleur de sel, d'un peu de piment et du demi jus de citron vert restant. Servir avec le beurre d'amande et miso.