A la veille de la chandeleur, je vous présente la deuxième recette que j'ai réalisé pour l'occasion. Il s'agit ici d'une crêpe salée, même si je dois avouer que je préfère les crêpes sucrées!! ;) Ceci dit, je vous garantie que ces petites crêpes salées sont tout simplement délicieuses et que pour le coup, elles me feraient presque changer d'avis... ;)

J'ai voulu une crêpe gourmande et un peu campagnarde, mais libre à vous de modifier les ingrédients.J'ai voulu un tofu fumé parce que je trouve qu'il se marie à merveille avec du poireau, des champignons mais aussi des châtaignes. Et puis comme j'aime à le répéter, le tofu fumé e général passe bien auprès des ominvores. Donc cette année, si vous voulez une chandeleur veggie qui bluffera à coup sûre vos convives, essayez sans tarder cette recette. je vous assure elle est à tomber!! ;)

Servie avec une petite salade, elle sera aprfate pour un dîner léger, et qui plus est vous pourrez ainsi prendre une crêpe sucrée pour le dessert! ;)

 

crepe tofu fumé

 

 

{Pâte (pour 6 crêpes)}

- 30 cl de lait au soja épeautre et noisette SOY

- 100 g de farine de blé

- 25 g de farine de riz

- 2 cuillères à soupe d'huile d'olive

- 1 cuillère à café de sel

 

{Garniture}

- 200 g de Tofou fumé SOY

- 20 cl de crème de soja SOY

- 200 g de champignons

- 3 blancs de poireaux

- 1 échalote

- 2 cuillères à soupe d'huile d'olive

- Sel, poivre

 

 

1. Dans un saladier, mélanger les farines tamisées avec l'huile et le sel. Délayer petit à petit avec le lait végétal, jusqu'à obtention d'une pâte lisse.

2. Verser une louche de préparation dans une crêpière et faire revenir 2 minutes de chaque côté, jusqu'à ce que la crêpe soit dorée. Procéder de même jusqu'à épuisement de la pâte et réserver les crêpes.

3. Dans une poêle, faire revenir l'échalote hachée dans l'huile. Ajouter les champignons coupés en morceaux et les faire suer 5 minutes. Ajouter ensuite les poireaux coupés en fines lamelles et le tofu coupé en dés et faire revenir le tout 5 minutes. Verser ensuite la Soya Cuisine et laisser réduire quelques minutes. Saler, poivrer, et garnir les crêpes de cette préparation.