Bonsoir les ami(e)s,

Ce soir j'avais juste envie de vous partager une recette super simple, qui plaira aux petits comme aux grands : des frites de polenta.

Pour les rendre croustillantes, vu que la polenta est molle, je les passe dans une chapelure. Ici une chapelure au maïs pour rester sur une recette sans gluten. Je plonge mes frites ainsi préparées dans une friteuse et hop le tour est joué!

A servir en guise de palt avec une petite sauce tomates et de la salade. Et pourquoi ne pas réaliser des bouchées plus petites pour les servir à l'apéro? C'est la saison, n'est-ce pas?! ;)

Pour la recette, si vous souhaitez une panure plus épaisse, je vous conseille d'uitliser de la crème végétale plutôt que de la boisson. Dans tous les cas, veillez bien à ce que chaque frite soit bien enrobée de chapelure avant de les tremper dans le bain de friture.

Vous pouvez aussi ajouter des herbes à la chapelure, de l'ail en poudre ou même des épices : paprika, cumin ou piment, par exemple.

Aussi j'ai utilisé de la polenta déjà toute prêté, de la marque CEREALPES, que je trouve en magasin bio. Super pratique pour dépanner et surtout quand on a pas trop envie de cuisiner, surtout lorsuq'il fait chaud, comme en cette période. Mais bien sûr, vous pouvez réaliser votre polenta maison. Dans ce cas, pensez à vous mettre derrière les fourneaux un peu plus tôt afin que la polenta soit bien prise avant de passer à la panure.

Très belle et douce soirée.
Je vous embrasse :-*

sticks polenta panés chapelure vegan sans gluten

 

{Pour 4 personnes}

400 g de polenta Céréalpes

4 cuillère(s) à soupe de fécule de maïs

10 cl de boisson végétale sans sucre (amande, soja, millet...)

1 bol de chapelure sans gluten

huile de friture

 

1. Couper la polenta en grosses frites.

2. Placer, dans un premier bol, la fécule, dans un deuxième la boisson végétale, puis dans le troisième la chapelure.

3. Chauffer l’huile de friture.

4. Tremper chaque frite de polenta dans les bols en respectant l’ordre : fécule, boisson végétale et chapelure, en veillant à ce que les sticks soient bien enrobés de chapelure.

5. Plonger les sticks dans la friteuse pendant 2 minutes jusqu’à ce qu’ils soient bien dorés.

6. Égoutter sur du papier absorbant. Servir chaud avec un peu de sel et une sauce tomate par exemple.