Bonsoir les ami(e)s,

Comme c'est la pleine période des radis et que je ne m'en lasse pas, je vous propose ce soir, une autre recette pour changer des fameux radis à la croque au sel...

Ce soir c'est tzatziki de radis! Une délicieuse tartinade pleine de saveurs parfaite pour un petit apéro entre amis. Du yaourt nature (au soja pour moi), un filet de jus de citron, une botte de radis, de la ciboulette (de mon jardin!), un peu de sel et de poivre et le tour est joué! En moins de 10 minutes vous avez une petite tartinade crémeuse et originale qui plaira à tout le monde!

Bon quand je dis 10 minutes je triche un peu, parce que pour un meilleur résultat, il vous faudra égoutter vos yaourts pendant une dizaine de minutes. Comme les radis rendent de l'eau quand on les râpe et que les yaourts végétaux sont souvent plus liquides, si vous ne réalisez pas cette recette, vous allez plutôt obtenir une sauce et ce n'est pas le but recherché!

Vous avez aussi la possibilité de presser un peu les radis, une fois râpés, pour qu'ils rendent un peu d'eau avant de les incorporer au yaourt.

Aussi, j'ai mis de la ciboulette, parce que j'adore son parfum (et qu'elle vient de mon jardin!), mais vous pouvez utiliser une autre herbe, telle que la menthe ou le thym.

Cette tartinade se servira froide (bien sûr) avec des petits croûtons de pain aillés, ou non ou des petits crackers.

Très belle et douce soirée.
Je vous embrasse :-*

 

tzatziki radis vegan sans gluten (1)

 

{Pour un petit bol}

- 8-10 radis

- 1 yaourt de soja nature

- 1 petite gousse d'ail

- une cuillère à soupe de jus de citron

- quelques brins de ciboulette fraîche

- 1/2 cuillère à café de sel rose de l'Himalaya

- poivre (poivre sauvage Ethiquable pour moi)

 

tzatziki radis vegan sans gluten (3)

 

1. Placer une passoire sur un bol, puis rapêr les radis (pas trop finement). Laisser égoutter 10-15 minutes en pressant légèrement.

2. Placer les radis râpés dans un bol, ajouter le yaourt de soja, le jus de citron, la gousse d'ail pressée et la ciboulette finement hâchée. Mélanger, puis saler et poivrer.

3. Réserver au frais jusqu'au moment de servir.