Bonjour les ami(e)s,

Aujourd'hui il s'agit d'un post un peu spécial! 

Je vous présente mon nouveau livre "OKARA" qui sort aujourd'hui aux éditions La Plage! :)

 

9782842216641

 

Mais qu'est-ce que l'okara?!

L'okara est la pulpe du lait végétal juste après filtrage. En france, généralement, quand il s'agit de laits végétaux industriels, cet okara est destiné aux animaux d'élevage.

Bien sûr, quand vous réalisez votre propre lait végétal, vous n'allez pas jeter ce "résidu", (le mot n'est pas joli je vous l'accorde!), tellement intéressant en cuisine! Bien sûr, la plupart du temps les gens ne savent pas quoi faire avec ce reste... mais maintenant c'est terminé! Vous allez pouvoir l'uitliser de 1001 façons grâce à mon super livre!! ;)

Je vous montre qu'il est tout à fait possible d'utiliser l'okara en sucré, en salé, chaud, froid, cuit ou cru! Et bientôt l'okara n'aura plus de secrets pour vous! 

D'autant plus qu'il s'agit d'un ingrédient riche en protéines qui combine écologie et santé. 

L’okara peut remplacer les œufs, la farine, une partie des laits végétaux, et peut se transformer en « saucisses », en pâte à pâtes, en steak végétal, boulettes ou en desserts gourmands… (crèmes, brioche, cookies, cake, brownie...) 

 

okara pulpe - livre okara vegan

 

Aussi, en parallèle de ce livre, j'ai également développer une série de recettes, toujours à base d'okara pour la marque SOY. En effet, elle est la première en France à commercialser depuis peu l'okara de soja. 

Je vous proposerai donc, dans les prochains jours, plusieurs recettes réalisées avec de l'okara. Les recettes présentées ici seront bien sûr inédites et ne seront pas des doublons de la trentaine de recettes présentes dans ce livre.

Aussi, je tiens à préciser que toutes les recettes sont faciles, accessibles et gourmandes (bien sûr!).

 

banana bread myrtilles IG

 

Je vous laisse découvrir le livre et si besoin, n'hésitez pas à me contacter si vous avez des questions ou autre! ;)

Très belle et douce journée à toutes et à tous.

Prenez bien soin de vous!

Je vous embrasse :-*