750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La gourmandise selon Angie
19 septembre 2018

Bo bun #vegan

 

Bonsoir les ami(e)s,

Il faut dire que souvent je n'ai que très peu de temps pour manger entre midi et deux. Alors j'aime me composer des assiettes rapides et gourmandes, en peu de temps... Comme cette délicieuse recette de bo bun.

Pendant que les nouilles de riz cuisent (moins de 5 minutes) et que le tofu grille doucement dans la poêle, je râpe mes légumes et me prépare une petite sauce. En général, il faut 15 minutes pour réaliser ce genre de plat. Alors vous me suivez pour la réalisation?!

Pour le tofu, j'ai opté pour un tofu aromatisé. Ici au gingembre et citron confit, une nouveauté de la marque SOY, qui se marie à merveille avec la courgette et la carotte râpée. Mais vous pouvez aussi utiliser un tofu nature ou encore un tofu aux herbes.

Pour les légumes, j'utilise de la carotte, parce que j'en ai très souvent dans mon réfrigérateur, mais aussi un peu de courgette, parce que c'est encore la saison , et qu'elle est aussi très facile à râper (pratique quand on est pressé!), mais vous pouvez utiliser du concombre, ou encore de la betterave ou tout autre légume de saison qui vous plaira. Ou utiliser juste de la carotte si vous êtes super pressé ou alors que vous n'avez pas grand chose dans votre réfrigérateur! ;)

Très belle et douce soirée.
Je vous embrasse :-*

 

bo bun vegan tofu citron gingembre sans gluten (1)

 

{Pour 1 personne}

150 g de tofu mariné citron confit et gingembre SOY

- 60 g de vermicelle de riz

carotte râpée

courgette râpée

gousse d'ail

cuillère à soupe d'huile d'olive

cuillère à soupe de sauce soja

piment oiseau (facultatif)

cuillère à soupe de sucre complet

citron vert

poignée de cacahuètes concassées

coriandre fraîche

 

bo bun vegan tofu mariné gingembre citron sans gluten (1)

 

1. Dans un bol, mélanger la sauce soja, le jus du citron, le piment haché, le sucre et la gousse d’ail pressée.

2. Couper le tofu mariné au gingembre et au citron confit en lamelles et les faire dorer dans une poêle anti-adhésive, avec sa marinade.

3. Cuire les vermicelles de riz selon les indications du paquet, puis les égoutter.

4. Dans un saladier, mélanger les vermicelles de riz, le tofu grillé, la carotte et la courgette râpées, saupoudrer de coriandre hachée et de quelques cacahuètes concassées.

5. Servir chaud avec la sauce.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je ne mangerais que des plats comme ça si c'était possible! ;)
Répondre
A
Cette recette a l’air tres bonne mais je sais pas si tu sais que “Bo Bun” veut littéralement dire Vernicelles au boeuf en vietnamien, donc à renommer ou au moins a savoir ;)
Répondre
M
Bonsoir, merci pour cette idée pour utiliser ce nouveau type de tofu, que ma famille adore déjà. Désolée j'aurais quelques précisions à demander : au moment de passer le tofu à la poêle, "sa marinade" c'est le liquide que l'on trouve dans le paquet, ou bien c'est la sauce qur vous dites de préparer avant? Et à quel moment doit-on utiliser l'huile qui est dans les ingrédients? Merci !
Répondre
R
Mhhh, ton palt me donne l'eau à la bouche ! J'adore les bo bun :)
Répondre
T
Humm miam, aussi beau que bon je pense !! Merci pour cette recette
Répondre
La gourmandise selon Angie
Publicité
La gourmandise selon Angie
Archives
Publicité