750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La gourmandise selon Angie
14 mars 2018

Cream cheese #vegan

 

Bonsoir les ami(e)s,

Je ne vais pas vous "parler" bien longtemps ce soir parce que la recette qui va suivre est déjà connue, très connue en fait, mais j'avais quand même envie de la partager avec vous. C'est une recette que je fais souvent, parce qu'elle ne demande pas d'ingrédients particulier et surtout parce qu'elle est très facile à faire et qu'elle remplace aisément les "fromages" traditionnels.

il s'adit d'un "cream cheese", qui se tartinera à merveille sur vos tranches de pains (toastés), avec un peu de sel, de poivre et de ciboulette et me voici conquise!

Je suis d'aurtant plus ravie de partager cette recette, puisqu'il s'agit des premiers brins de ciboulette qui reprennent vie dans mon petit jardin!

Un délice, croyez moi!

Bien sûr, je n'ai rien inventé sur cette recette, mais je me suis dis que peut-être certains d'entre vous ne la connaissez pas et que vous aviez bien le droit de découvrir! Vous verrez, après vous ne pourrez plus vous en passer! ;)

Pour l'assaisonnement, tout se fera à votre convenance : du sel, du poivre, des herbes, des épices, de l'ail, un peu d'oignon, de l'échalote.. A vous de jouer! ;)

Très belle et douce soirée.

Prenez soin de vous!

Je vous embrasse :-* 

 

cream cheese vegan au soja (1)

 

{Pour un bol de cream cheese}

- 300 g de yaourt au soja nature

- sel

- poivre

 

cream cheese vegan au soja pas à pas

1. La veille, placer une gaze fine sur une petite passoire, puis disposer sur un petit bol. 

2. Versez le yaourt de soja dans la passoire, puis refermer la gaze sur le dessus. Placer au réfrigérateur pendant au moins 18h. le mieux 24h afin que le petit lait s'écoule bien (si votre bol est de petite taille, veillez à regarder de temps en temps dans le frigo, pour retirer éventuellement le petit lait écoulé afin que le yaourt au soja ne reste pas au contact).

3. Le lendemain, récupérer le contenu du saladier. Votre cream cheese doit être ferme. 

4. Verser le contenu dans un bol, bien mélanger, puis assaisonner à votre convenance : un peu de sel, de poivre rose et de ciboulette pour moi. Mais vous pouvez y ajouter de l'ail, d'autres herbes, des épices... 

5. Votre cream cheese est prêt pour la dégustation! ;) 

 

cream cheese vegan au soja (3)

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Angie, si tu poses un poids sur la gaze repliée (une pile de petites assiettes par exemple), tu divises le temps d'égouttage par 3,facile!! ;)<br /> <br /> <br /> <br /> et avec le petit lait tu peux faire une super soupe indienne: http://veganvalkyrie.canalblog.com/archives/2015/07/07/32326861.html<br /> <br /> <br /> <br /> bisous!!!
Répondre
B
Bjr , c'est très frais et bon ...
Répondre
M
Je fais ainsi mais avec la ricotta. Oui, je sais, c'est du lait mais mon fils est allergique au soja et tous les fruits à coque, donc..... Mais s'il ne l'était pas à ces derniers je me serai régalée à réaliser toutes les crèmes et autres.... Ma ciboulette commence aussi à pointer le bout de son nez. Le printemps approche, enfin, je l'espère. Belle journée
Répondre
T
Et bien effectivement je ne connaissais pas. Merci vraiment beaucoup pour tout ce que vous faites. En bonne auvergnate, le fromage me manque depuis que je suis intolérante au lactose...
Répondre
S
un delice ton cream cheese
Répondre
La gourmandise selon Angie
Publicité
La gourmandise selon Angie
Archives
Publicité