Bonjour les ami(e)s,

Hier je vous parlais de burger bien gourmand (et un peu gras), parce que les températures étaient descendues, et finalement aujourd'hui on se retrouve avec un temps sublime et même de la chaleur. 

Le temps joue au yoyo et ma cuisine aussi! ;)

Du coup, ce soir, avant que le mauvais temps revienne (il annonce de la pluie et un temps gris demain), je profite de mon jardin pour prendre un petit apéro! Vous me suivez?! ;)

Il s'agit d'une recette toute bête, mais qui pourrait vous plaire. Il s'agit de réaliser un guacamole. Jusque là rien de sorcier, vous me direz, si ce n'est qu'il a été allégé avec du tofu soyeux! :) (bon ce n'est pas non plus compliqué à faire, hein?!) 

C'est juste pour changer du simple guacamole parfois un peu lourd!

En plus, ici, en ajoutant du tofu soyeux, on permet au guacamole de l'alléger (je radote), mais aussi de l'enrichir en calcium, zinc, phosphore, magnésium, fer...). Bref, on en fait un guacamole remplit de plein de bonnes choses pour la santé...

Cette recette vous tente? Alors, foncez!! ;)

 

guacamole allegé au tofu soyeux vegan

 

{Pour un bol}

- un avocat mûr

- 100 g de tofu soyeux 

1 cuillère à café de coriandre fraîche hachée

1 petite gousse d'ail

2 pincées de piment de Cayenne (ou d'Espelette)

le jus d'1/2 citron vert

1 pincée de sel

une petite tomate

 

guacamole allegé au tofu soyeux vegan 1

 

 1. Écraser l'avocat avec le tofu à l'aide d'une fourchette. (si vous le souhaitez, vous pouvez le mixer afin d'obtenir une texture lisse, comme je l'ai fais!).

2. Ajouter ensuite le jus de citron, l'ail pressé, les épices et le sel.

3. Réserver au frais. Au moment de servir, couper la tomates en petits morceaux et la placer sur le dessus du guacamole. 

4. Servir avec des tortillas ou des petites tranches de pain toastées.