Je crois bien que pour fêter mon retour, je vous ai chosie une recette super difficile à réaliser! Et oui, pour se faire il vous faut au moins 05 minutes! Les avez-vous?! ;)

Je suis désolée de vous avoir abandonnée tout ce temps, mais il fallait que je m'éloigne un peu de tout cet univers. Je ne sais pas combien va drer mon retour, mais peu importe, j'ai décidé d'être un peu plus régulière et même si je ne poste pas plusieurs recettes par semaine, je tâcherai de passer vous voir. Vous m'avez manqué, il faut que je vous le dises, mais un besoin de faire un peu de vide autour d emoi. C'est comme ça! :)

Aujourd'hui, je partage donc avec vous, une petite recette toute bête que j'ai déjà fait plusieurs fois. Rapide, saine et très gourmande pour celles et ceux qui aiment l'amande (pour moi c'est un pêché mignon!! ). Toutefois, si ce n'est pas votre cas, sachez que vous pouvez la réaliser avec de la crème de riz, de la crème d'avoine et l'aromatiser au chocolat! Et si vous appréciez le chocolat et l'amande, ne vous privez pas!! ;) Ajouter alors 2 ou 3 petits carrés de chocolat dans la casserole ou même 1 à 2 cuillères à café de chocolat en poudre!! :)

Allez je vous laisse découvrir cette petite merveille! ;) Et si la réalisée, n'hésitez pas à me donner votre avis! ;)

 

crème express vegan amandes 1

 

{Pour 2 personnes}

- 20 cl de crème d'amande

- 2 cuillères à soupe d'arrow-root La Vie Claire (ou fécule)

- 2 à 3 cuillères à soupe de sève d'érable La Vie Claire

- 1 cuillère à café de vanille liquide ou en poudre

 

crème express amandes vegan

 

1. Diluer l'arrow-root avec un peu de crème d'amandes. Verser dans une casserole, puis ajouter le reste des ingrédients.

2. Faire chauffer à feu doux jusqu'à épaississement de la crème, en remuant très régulièrement.

3. Placer les crèmes dans des ramequins. Laisser tiédir ou refroidir avant de déguster.

 

NOTA : si vous ne mangez pas vos crèmes tout de suite, les placer au frais après refroidissement, jusqu'au moment de servir. Et si vous êtes un bec vraiment sucré, n'hésitez pas à rajouter un peu de sirop d'érable ou de sucre en poudre lors de la cuisson! ;)