Météo capricieuse... un week-end ensoleillé avec des températures au-dessus des normales de saison, Et puis... hop, la pluie fait son grand retour! Et je n'aime pas la pluie... Mais heureusement j'ai une parade exceptionnelle à ça!! Bon, d'accord, ce n'est pas très original et je suis sûre que mon remède est également le vôtre, hein?! Oui, oui, vous aussi vous adorez vous lover dans le canapé, un plaid bien chaud sur les genoux et du chocolat entre les mains!! ;)

J'ai bien dis "CHOCOLAT", le remède contre la pluie et le froid, et c'est bien de cela que nous allons parler aujourd'hui, ou plutôt devrais-je dire : c'est ce que nous allons déguster ce jour! 

Une délicieuse gourmandise réalisée en un temps record! Bah oui, vous croyez que j'ai envie de passer un temps fou derrière les fourneaux alors que j'ai un plaid bien chaud qui m'attend!! ;)

Donc, je disais une délicieuse gourmandise chocolatée, préparée avec peu d'ingrédients, peu sucrée et intense en goût! Et la petite touche de piment est juste top... de quoi se réchauffer un peu plus!! ;)

 

recette chocolat - crème végétale chocolat piment

 

{Pour 2 personnes}

- 100 g de chocolat noir

- 40 cl de lait de soja Soy

- 3 cuillère à soupe d'arrow root (ou fécule de maïs ou de pommes de terre)

- 1 cuillère à soupe de rapadura (ou sucre, cassonade)

- 1 pincée de piment de Cayenne

 

crème végétale chocolat piment

 

1. Dans une petite casserole, faire chauffer 35 cl de lait de soja avec le chocolat cassé en morceaux.

2. Pendant ce temps, délayer l'arrow root avec le reste de lait.

3. Ajouter le mélange d'arrow root au chocolat. Bien mélanger, afin que le chocolat n'attache pas le fond de la casserole.

4. Incorporer le sucre et le piment.

5. Toujours sur feu doux, poursuivre la cuisson jusqu'à obtenir une crème épaisse.

6. Verser dans les ramequins. Laisser refroidir puis placer au frais jusqu'au moment de servir. Ou alors, laisser tiédir et déguster!! C'est de cette manière là que j'adore déguster mes crèmes!! ;)