Un joli panier bien garni de prunes offert par un adorable voisin et me voici en cuisine pour de nouvelles aventures culinaires! ;)

L'été nous permet de déguster quotidiennement de délicieux fruits et légumes, il serait bien dommage de s'en priver, n'est-ce pas?! Alors quand il s'agit en plus de tester une nouvelle recette crue, c'est encore plus tentant afin de garder toutes les vitamines qui nous sont proposées!! ;)

Aujourd'hui, donc, je vous propose une recette de crufiture (un terme que j'adore!!). Peu d'ingrédients et prête en quelques minutes, vous ne pourrez pas y résister!

Pour la réaliser, je me suis largement inspirer des recettes d'Ellen et de Laurence!

Mais n'étant pas chez moi actuellement, je n'ai pas pu créer une recette plus élaborée... J'aurai voulu y ajouter un "superaliment", telle que la poudre de maca, de lucuma ou encore d'acérola ou bien encore une huile essentielle... Mais ce n'est pas grave, je me rattraperais quand je rentrerai chez moi et essayerai de concocter une autre recette de crufiture! ;)

Trève de bavardage, à votre tour de succomber à ce délice!! ^^

 

crufiture prunes vanille chia

 

{Pour un pot de confiture}

- 250 g de prunes

- 2 cuillères à soupe de graines de chia Keimling

- 2 cuillères à soupe de sirop d'agave (ou sucre de coco, rapadura, sucre...)

- 1 cuillère à café de vanille (liquide ou en poudre)

 

crufiture de prunes graines de chia

 

1. Laver et dénoyauter les prunes. Les mixer, puis ajouter le sirop d'agave et la vanille.

2. Incorporer les graines de chia et laisser gonfler le tout pendant 15 minutes environ.

3. Mettre la crufiture en pot stérilisé et déguster dans la semaine (la crufiture se conserve au réfrigérateur), même si le mieux est de le déguster dans les 2 jours afin d'en garder toutes les vitamines! 

 

La crufiture s'utilise comme une confiture normale. A tartiner sans modération sur votre pain, brioche ou encore pour confectionner de délicieux gâteaux, cakes ou tartes ou à mélnger avec un yaourt nature! ;)