Bonsoir à toutes et à tous,

Je vous propose aujourd'hui une recette hyper simple à réaliser et tellement onctueuse... Un bonheur que l'on déguste à chaque bouchée, intensément... pour tout vous dire, ma fille qui est très (voire trèèèèèès difficile) à adoré dévorer ces petites crèmes.

Des crèmes à la saveur toute douce de caroube qui rencontre la délicatesse de la noisette et l'intensité du cacao cru, dans un accord parfait ! Avec ses notes de caramel, la poudre de caroube se mèle divinement bien à la saveur intense du chocolat. 

Et cette texture de folie, onctueuse et crèmeuse, douce comme un flan qui nous transporte avec bonheur en enfance... même si les saveurs de cette crème sont bien différentes.

Et que dire du temps de préparation? Ces petites crèmes se préparent en seulement 10 minutes. Pendant que le dîner chauffe, on prépare vite ces petites crèmes qui refroidiront le temps du repas... On se cale sur le cana pé, un plaid bien douillé, un thé bien chaud et on profite traquillemnt d'une docue soirée tout en se faisant du bien. Parce que oui la caroube est riche en fibres, en antioydants, en nutriments, vitamines et minéraux (source de potassium, de magnesium et de phosphore ainsi que de vitamine A), elle possède un indice glycémique bas, elle est dépourvue de gluten et contient très peu de matière grasse. elle fait d'ailleurs une excellente subsitution au chocolat. Cependant, la caroube est déconseillée en cas de diabète (elle réduirait la réponse glycémique de l'insuline) et d'insuffisance rénale.   

J'espère en tout cas que vous serez séduit par cette recette riche en saveurs, nutriments et minéraux ;)

Très belle et douce soirée.
Je vous embrasse :-*

 

creme vegan sans gluten caroube chocolat noisette_

 

{Pour 2 personnes}

- 20 cl de lait d'amande sans sucre

- 1 g d 'agar-agar

- 10 g d'arrow root (ou fécule de maïs)

- 30 g de purée de noisette

- 15 g de poudre de caroube

- 20 g de sucre de datte 

- 1/2 cuillère à café de vanille

 

creme vegan sans gluten caroube chocolat noisette 3

 

1. Dans une casserole, délayer un peu de lait avec la fécule et l'agar-agar, puis ajouter le reste des ingrédients progressivement afin d'éviter les grumeaux.

2. Porter à petite ébullition 30 secondes, puis à feu doux et sans cesser de remuer, poursuivre la cuisson pendant 3-4 minutes, où jusqu'à ce que la crème épaississe. 

3. Verser la préparation dans 2 ramequins. laisser tiédir, puis placer au frais jusqu'au moment de servir.