Bonsoir les ami(e)s,

J'avais très envie de fêter la fin du mois de mai avec une jolie recette avec de belles tomates fraîches... Mais c'était sans compter sur la pluie et les températures basses! Du coup, je suis quand même partie sur une recette de tomate, mais en version chaude et réconfortante!!  Avec un peu de chance, ça fera peut-être revenir le soleil plus vite!! ;)

Il s'agit d'une recette très facile à réaliser et rapide. Votre pâte à gaufres sera prête en 5 minutes, il faudra juste compter sur le temps de cuisson des gaufres, mais rien de bien extraordianire, en moins de 20 minutes vous aurez un repas rapide est complet! (il vous suffira de préparer une grande salade verte pendant la cuisson des gaufres!).

 

 

Parfaites pour un repas léger le soir ou pour un petit déjeuner salés, ces gaufres sont légères, moelleuses à l'intérieur et croustillantes à l'extérieur. Un véritable délice... que j'ai dégusté avec un morceaux de "fromage" végétal Le "petit frais bruschetta" de chez Petit Véganne. Un véritable délice ! Mais revenons à la recette... d'ailleurs, j'en profite pour vous communqiuer un code promo : -15% sur l'eshop de Petit veganne avec le code "BRUSCHETTA15".

 

Pour in indice glycémique bas, j'ai opté pour une farine type T110, mais vous pouvez utiliser une autre farine : T130, farine de seigle ou même une farine sans gluten. Pour diminuer davantage l'IG de la recette, vous pouvez ajouter 1 cuillère à soupe de son d'avoine. 

Pour parfumer les gaufres, j'ai utilisé de l'origan, mais vous pouvez utiliser des herbes de Provence, du persil, du thym, de la sariette... A vous de voir!

Pour le côté tomate, j'ai utilisé du coulis de tomates et pour la lait, j'ai utilisé un lait végétal d'avoine, mais vous pouvez utiliser un lait d'amande ou de soja. Faites seulement attention que le lait ne soit pas sucré!

J'espère que cette recette vous séduira!

Très belle et douce soirée.
Je vous embrasse :-*

 

gaufres tomate vegan IG bas

 

{Pour 6 gaufres}

- 15 cl de coulis de tomate

- 5 cl lait végétal sans sucre

- 120 g de farine T110

cuillère à café de poudre à lever

- 1 cuillère à café d'huile neutre

cuillère à café d'origan en poudre

 

gaufres tomate vegan IG bas 5

 

1. Dans un saladier, verser les farines, le son d'avoine et la poudre à lever. 

2. Ajouter le coulis de tomate, le lait végétal et l'huile. Mélanger bien jusqu'à obtention d’une pâte homogène. Incorporer l'origan

3. Huiler les plaques du gaufrier. Verser une grosse cuillère à soupe de pâte au centre puis laisser cuire 5 bonnes minutes. Renouveler l’opération jusqu’à épuisement de la pâte.