Panna cotta à la gelée de vin rouge façon vin chaud #vegan #glutenfree
Bonsoir les ami(e)s,
Noël sans vin chaud, ce n'est pas vraiment Noël! Non? Vous n'êtes pas d'accord?!
J'ai découvert le vin chaud En Allemagne sur les marchés de Noël et j'avoue que même si je n'aime pas le vin rouge, je ne dis pas la même chose pour le vin chaud! Je n'en bois pas énorméement mais à l'occasion un petit verre, je ne dis pas non!
Il y a quelques jours La Villageoise en Cuisine m'a demandé de concoter une recette à base de vin pour les fêtes...Même si j'adore déguster les vins chauds, je n'allais pas vous proposer ce genre de recette, du coup j'ai décidé de réaliser un dessert gourmand aux saveurs de Noël et de vin chaud bien sûr! ;)
Et le dessert idéal : la panna cotta : rapide à réaliser et gourmande, c'est le dessert léger qui se laisse déguster sans problème pour uen fin de repas!Ce dessert remplacera toutes les boissons chaudes que l'on peut déguster avec des tonnes de petits biscuits et il fera fureur! Croyez-moi!
Je ne vous en dis pas plus, je vous laisse vous concentrer sur la recette, au cas où vous seriez tenté!! ;)
Très belle et douce soirée.
Je vous embrasse :-*
{Pour 6 personnes}
{Pour la panna cotta}
- 40 cl de crème d'amande
- 20 cl de lait végétal (amande sans sucre)
- 40 g de sucre de canne
- 1 sachet de sucre vanillé
- 2 g d'agar-agar
{Pour la gelée de vin chaud}
- 25 cl de vin rouge La Villageoise en Cuisine
- 1 bâton de cannelle
- 2 étoiles de badiane
- 2 clous de girofle
- 2 grains de poivre Pondychéry
- 1/2 cm de gingembre frais
- 2 gousses de cardamome
- 1 orange
- 60 g de sucre de canne
- 1 g d'agar-agar
1. Préparation de la panna cotta : Dans une casserole, mélanger le lait, la crème, les sucres et l'agar-agar. Porter à ébullition pendant 30 secondes, baisser le feu et laisser cuire 5 minutes.
2. Verser la préparation dans les verrines puis laisser refroidir.
3. Préparation de la gelée : Dans une grande casserole, verser le vin rouge, le bâton de cannelle, les gousses de cardamome écrasées, le gingembre râpé, le poivre, les clous de girofle, les étoiles de badiane, l'agar-agar et le jus de l'orange. Chauffer doucement pendant 5 minutes.
4. Filtrer le tout, puis verser la prération sur les panna cottas froides. Laisser refroidir puis placer au frais jusqu'au moment de servir!