Rochers coco au chocolat #vegan #glutenfree
Bonsoir les ami(e)s,
Je n'aime pas vraiment l'hiver, sauf quand il neige et que les paysages sont immaculés... Mais même pour ça il fait froid, trip froid, toujours trop froid! J'attends toujours avec impatience la fin de la journée pour me lover dans le canapé, un bon plaid sur les genoux et ne tasse d'un bon breuvage chaud pour me réchauffer (avec option bouillotte!). Et quoi de mieux qu'un petit biscuit fondant pour accompagner le tout?! C'est dans cette optique que j'ai réalisé pour ce soir de délicieux rochers coco.
Des rochers coco moelleux et gourmands à souhait et sains! Oui, oui! Pas trop sucrés, avec des bonnes choses dedans, donc ne vous gênez pas pour vous précipiter sur la recette! ha ha ha
Et vous m'en direz des nouvelles, n''est-ce pas?!
Pour la recette, il ne vous faudra que très peu d'ingrédinets. Aussi, vous pouvez remplacer le sirop d'érable par du sirop d'agave. Pour le reste, si vous êtes allergique à l'amande, je pense que vous pouvez la remplacer par de la farine de coco ou de la fécule, mais ne la mixez pas, mélangez là après avoir mixé le reste des ingrédients.
Et si vous avez des questions, n'hésitez pas! ;)
Très belle et douce soirée.
Je vous embrasse :-*
{Pour 12-15 rochers}
- 210 g de noix de coco râpée Markal
- 10 cl de sirop d'érable
- 4 cuillères à soupe légèrement bombées d'huile de coco solide Ethiquable
- 50 g de poudre d'amande
- 1 bonne pincée de sel rose de l'Himalaya
- 1/2 cuillère à café de vanille liquide
- 150 g de chocolat noir pâtissier
1. Placer l'ensemble des ingrédients dans le bol d'un blender (sauf le chocolat) et mixer jusqu'à obtenir un mélange un peu pâteux (mais attention il doit rester de la mâche!).
2. Préchauffer le four à 180°C (th.6).
3. Former des petites boules de pâte. Les placer sur un plaque allant au four recouverte de papier sulfurisé, puis enfourner pour 12 minutes environ. Le dessus des rochers doit être légèrement doré.
4. laisser refroidir (d'ailleurs ne vous inquiétez pas si les rochers sont un peu mous à la sortie du four, ils vont durcir en refroidissant).
5. Faire fondre le chocolat au bain-marie.
6. Plonger le cul des rochers coco, sans les recouvrir entièrement, puis les placer sur un papier sulfurisé et laisser refroidir avant de déguster.