Bonsoir les ami(e)s,

Je partage avec vous la petite recette que j'ai réalisé ce matin pour mon petit déjeuner! Une recette de compote comme j'aime les faire en cette saison... Et oui, l'automne approche à grands pas...

Et aussi, parce que ce week-end je suis allée dans une ferme cueillette à côté de chez moi, 100% bio, une belle découverte! Et j'ai ainsi pu cueillir, entre autres, des pommes et des framboises. Les framboises étant quand même assez fragiles, je n'ai pas voulu les tenter en tarte. Mais comme je vous le disais, j'aodre cuisiner des compotes le matin... Du coup, la recette était toute trouvée! ;)

Mais si j'ai décidé de la partager avec vous, c'est tout simplement parce qu'elle est sans sucres ajoutés, mais douce grâce à l'ingrédient mystère!!!! ... J'ai nommé la purée d'amandes!

La purée d'amande permet de réduire l'acidité de la framboise cuite grâce à sa douceur et aussi sa neutralité!

Et je me suis dis, pourquoi ne pas la partager avec vous? Je sais que certains d'entres vous, justement, n'aime pas la compote pomme/framboise parce que trop acide! Et il n'était pas question d'ajouter du sucre pour adoucir le tout! ;)

Rien de particulier sur cette recette donc, ultra rapide et facile à réaliser pour un succès garanti! :)

Très belle et douce soirée.
Je vous embrasse :-*

 

compote de pommes framboise et amande sans sucre sans gluten vegan

 

{Pour 2 personnes}

- 2 pommes

- 70 g de framboises fraîches

- 1 cuillère à soupe de purée d'amande blanche

 

compote de pommes framboise et amande sans sucre sans gluten vegan (3)

 

1. Laver, épépiner et couper les pommes en morceaux.. Rincer délicatement les framboises sous l'eau fraîche.

2. Mettre les morceaux de pomme et les framboises dans une casserole. Ajouter 3 cuillères à soupe d'eau. Chauffer à feu doux, pendant une dizaine de minutes, ou jusqu'à ce que les fruits soient tendres.

3. Incorporer la purée d'amandes et mixer, à l'aide d'un mixeur plongeant, jusqu'à o obtenir le mélange souhaité (moi j'aime parfois mes compotes bien lisse, et c'est le cas pour celle-ci, ça évite les petits grains de framboise entre les dents! ;) ).

4. Déguster chaud, tiède ou froid!