Bonsoir les ami(e)s,

Je me suis faite un peu rare ces derniers temps, j'espère que je ne serai plus aussi absente pour les mois à venir!! ;) 

Du coup, pour me faire pardonner, je vous ai concocté une recette ultra gourmande, à la limite de l'indécence! ha ha ha... Un moelleux au chocolat au coeur coulant, oui, oui un coeur coulant au caramel!! Un véritable délice, et je n'ai rien à ajouter! ;)

En plus, comme il fait gris et froid en ce moment, l'excuse est toute trouvée pour réaliser ce genre de gourmandise... Vous n'êtes pas d'accord?

Pour accentuer la saveur du caramel, j'ai utilisé un lait végétal que j'adore tout particulièrement, il s'agit du lait Orge & caramel de la marque SOY. Mais vous pouvez aussi opter pour un lait végétal autre tel qu'un lait nature, ou parfumé à la vanille ou encore au chocolat. A vous de voir (et aussi de varier les plaisirs!)!

D'ailleurs, si vous ne connaissez pas le lait "orge & caramel", je vous propose de vous en faire gagner! Pour se faire, rien de plus simple, répondez à la question suivante :  D’où provient le soja utilisé dans les produits SOY, et notamment dans la Boisson au soja et caramel ? (RDV sur le site de SOY pour trouver la réponse, si vous ne la connaissez pas!) 

 

J'attends vos réponses en commentaire sous cet article. Vous avez jusque vendredi 15 septembre minuit pour participer. Un tirage au sort aura lieu samedi et les gagnants seront contactés par mail.

 

moelleux chocolat coeur coulant caramel vegan

 

{Pour 4 personnes}

- 60 g de farine

- 120 g de chocolat noir pâtissier

- 1 pincée de fleur de sel

- 4 cuillères à soupe d'huile de tournesol

- 90 g de boisson au caramel SOY

 

{Pour la sauce caramel}

- 10 cl de boisson au caramel SOY

- 70 g de sucre complet

- 40 g de sirop d'agave

- 40 g de margarine végétale

- 1 cuillère à soupe rase d'arrow-root

- 1 cuillère à café de fleur de sel

 

moelleux chocolat coeur coulant caramel vegetal

 

1. Préparation de la sauce au caramel : Dans un bol, diluer la fécule avec une cuillère à soupe de boisson au caramel.

2. Dans une casserole, verser la boisson au caramel, le sucre, le sirop d'agave et la fécule diluée. Mélanger au fouet puis laisser épaissir sur feu doux pendant 5 minutes. Quand la préparation est bien épaisse, ôter du feu, puis ajouter la margarine et la fleur de sel. Mélanger et laisser refroidir.

 

3. Préparation du moelleux : Faire fondre le chocolat au bain-marie avec l'huile.

4. Dans un saladier, mélanger le reste des ingrédients, puis verser le chocolat fondu, mélanger bien.

5. Huiler les cercles à pâtisserie, puis verser la moitié de la préparation dans les moules. Placer 2 cuillères à café de sauce caramel au centre de chaque moule. Verser sur le dessus le reste de préparation au chocolat.

6. Enfourner pour 15 minutes à 180°C (th.6).