Pudding de chia {à la pistache} #vegan
Bonjour les ami(e)s,
Comme vous le savez le petit-déjeuner est le repas le plus important de la journée.
J'adore me concocter des porridges, mais je les réserve plutôt pour l'hiver, des smoothies, mais parfois j'ai envie de quelque chose de plus léger, mais consistant sans devoir passer par la case cuisson. Et c'est là qu'intervient le pudding aux graines de chia. Riche en nutriments et en vitamines, ce pudding a en plus l'avantage de se préparer la veille au soir pour le lendemain et ne demande que 10 minutes d'attention! Alors, partants?
Doux, léger, onctueux mais aussi croquant, il apportera une nouvelle saveur à vos petits déjeuners! ;) Et en plus il se décline à l'infinie... oui, oui! Il suffit de changer le lait végétal de base, choisir des fruits de saison, ajouter des graines, de la coco râpée, des épices, une touche de sirop d'érable, un peu de caramel... Bref, je suis sûre que vous pourrez beaucoup vous amuser.
Ici, j'ai choisi un lait végétal maison, à base de pistaches, parce que j'adore ça mais parce que les pistaches se marient très bien avec la framboise, très belles en cette saison.
Mais avant de vous laisser la recette, je voudrai vous faire un petit point rapide sur les graines de chia, si vous ne les connaissez pas!
Considérées comme un super-aliment, les graines de chia sont riche en protéines végétales, en fibres, en calcium, en oméga-3 et 6 mais aussi en vitamines. Alors pourquoi s'en priver?
{Pour 2 personnes}
- 20 cl de lait végétal de pistaches (ou autre selon les goûts)
- 25 g de graines de chia
- 1/2 cuillère à café de vanille liquide
- 2 cuillères à soupe de sirop d'agave (ou autre sucrant)
- fruits frais (ici framboise)
- graines au choix ou oléagineux concassés
1. La veille au soir, délayer, dans un bol, le lait végétal avec la vanille et le sirop d'agave.
2. Verser les graines de chia en pluie et bien mélanger afin que les graines de mélangent bien au lait.
3. Verser le mélange dans les pots de votre choix, puis placer le tout au réfrigérateur, toute la nuit, afin que les graines de chia fassent épaissir l'ensemble.
4. Le lendemain, sortir du réfrigérateur et déguster avec des fruits, des graines, de la coco râpée...