Bonsoir les ami(e)s,

Même quand on est pressé, on peut cuisiner rapidement à l'instar de ce plat, prêt en 15 minutes environ. Un plat plein de saveurs qui plus est! ;) 

J'ai choisi du tempeh, mais vous pouvez aussi opter pour du tofu (nature ou autre), ou encore du seitan. 

Pour la sauce, il s'agit d'un mélange de sauce soja, de vinaigre de riz et de sirop d'érable. Pour la petite touche exotique, j'ai ajouté du gingembre, parce que j'adore ça! C'est tellement bon et puis il est antioxydant. D'ailleurs l'ai aussi, et quand on les combine, on peut ainsi décupler leurs bienfaits, alors pourquoi s'en priver? 

Bien sûr, si vous n'aimez pas, ne choisissez qu'un seul des 2 ingrédients, par contre si vous aimez les 2, vous allez vous régaler. D'autant plus que, comme je le disais au début de cet article, ce plat est rapide à préparer! ;)

Aussi, je n'ai utilisé que 100 g de tempeh pour un repas léger, mais si vous avez faim, n'hésitez pas à utiliser 100 g par personne!! 

 

tempah laqué ail et gingembre vegan 1

 

{Pour 2 personnes}

- 100 g de tempeh

- 1 gousse d'ail

- 1 cm de gingembre frais

- 2 cuillères à soupe de vinaigre de riz

- 2 cuillères à soupe de sirop d'érable

- 2 cuillères à soupe de sauce soja

- sel

- poivre

 

tempah laqué ail et gingembre vegan

 

1. Dans un petit bol, mélanger le vinaigre de riz, la sauce soja et le sirop d'érable. Ajouter la gousse d'ail pressée et le gingembre râpé. Rectifier l'assaisonnement.

2. Dans une poêle anti-adhésive, faire revenir le tempeh coupé en dés pendant 2 minutes.

3. Verser la sauce et laisser mijoter, puis quand la sauce devient épaisse, mélanger assez souvent les dés de tempeh pour bien les enrober. Laisser réduire complétement la sauce afin qu'elle laque bien le tempeh.

4. Servir chaud avec quelques graines de sésame blanc.