Bonjour les ami(e)s,

C'est bientôt la Chandeleur, l'occasion de partager avec vous une petite recette toute simple à réaliser mais qui fera chavirer le coeur des petits et des grands! Une crêpe parfumée à la vanille, surmontée de pommes fondantes chaudes accompagnée d'un coulis de caramel... Vous vous imaginez déjà à table?!

Moi aussi... ;)

D'ailleurs je crois que pour une fois je n'ai rien à dire au sujet de cette recette, si ce n'est qu'elle est absolument délicieuse, et qu'il serait dommage de ne pas l'essayer!! ;)

 

crepe vegan pomme caramel 1

 

{Pour 6 crêpes}

{Pour la pâte à crêpe}

- 30 cl de Biosoy Vanille SOY

- 100 g de farine de blé

- 25 g de farine de riz

- 2 cuillères à soupe d’huile d’olive

- 1 cuillères à soupe de sucre complet (rapadura)

 

{Pour la garniture}

- 3 pommes

- 100 g de margarine végétale

- 100 g de caramel végétal

- Fleur de sel

 

crepe vegan pomme caramel

 

1. Dans un saladier, mélanger les farines tamisées avec l’huile et le sucre. Délayer petit à petit avec le lait de soja vanillé, jusqu’à obtention d’une pâte lisse et homogène.

2. Verser une louche de préparation dans une crêpière préalablement huilée, étaler la pâte puis cuire 2 minutes de chaque côté, jusqu’à ce que la crêpe soit dorée. Procéder de même jusqu’à épuisement de la pâte. Réserver les crêpes.

3. Dans une poêle, faire d’abord fondre la margarine puis ajouter les pommes coupées en fines lamelles. Faire revenir le tout 5 minutes. Ajouter 3 à 4 cuillères à soupe de caramel et une pincée de fleur de sel.

4. Verser les pommes sur les crêpes et rajouter un peu de caramel par dessus selon les goûts. 

5. Servir chaud (accompagné d'une boule de glace à la vanille??!!) .