Bonjour les ami(e)s,

Je partage avec vous aujourd'hui, une recette toute simple, ultra gourmande et surtout "healthy"! ;)

Certes, quand vous avez vu le titre de la recette, cela a du vous pareil un mélange "bizarre"? Effectivement, cela peut surprendre, mais une fois que vous aurez goûté à cette fameuse recette, elle fera partie de vos préférées! Encore faut-il aimer la pistache et l'avocat, mais c'est une autre histoire...

De mon côté, je raffole de la pistache. c'est bien simple, quand j'en prends une, il faut vite me retirer le reste, si vous ne voulez pas que je gobe tout en quelques minutes!! Véridique! c'est une véritable addiction!

Pour ce qui est de l'avocat, c'est pareil... J'en raffole. Lui par contre, fini le plus souvent en guacamole. Facile et rapide à préparer, c'est parfait pour un apéritif réalisé à la dernière seconde!

Aussi quand on m'a proposé de réaliser une recette saine à partir de la pistache, ça a tout de suite fait "tilt" dans ma tête! j'allais marier l'avocat et la pistache!

Une fois le mariage célébré, je vous assure que vous pouvez partir en lune de miel sans aucun problème! ;) La première bouchée est surprenante, on sent l'avocat, puis ce goût subtil de coco et enfin la pistache. En tout cas mon palais n'a eu aucune difficulté à sentir ces différents parfums et à en réclamer rapidement! Je suis vraiment tombée amoureuse de ce mélange inattendu. J'attends de voir si vous aussi vous allez succomber au combo pistaches/avocat!!

 

crème avocat pistaches vegan cru

 

{Pour 2 personnes}

- 1 avocat

- 40 g de pistaches émondées American Pistachios

- 5 cl de lait d'amande (sans sucre ajouté pour moi)

- 1 cuillère à soupe de sirop d'érable (mais vous pouvez en mettre lus si vous êtes bec sucré)

- le jus d'un demi-citron

- 1 cuillère à café bombée d'huile de noix de coco

- 1 cuillère à café d vanille liquide

- 1 pincée de sel

 

crème avocat pistaches vegan cru 1

 

1. Mixer l'ensemble des ingrédients, jusqu'à obtenir un mélange lisse et homogène

2. Verser la préparation dans les pots, puis placer au frais jusqu'au moment de servir. je vous l'avez dit que la recette était extrêmement simple!! ;)

 

crème avocat pistaches vegan cru 2