Porridge {façon banoffee pie} #vegan
Ce matin, j'ai eu envie d'un bol complet, rassasiant mais surtout gourmand!
Quand les journées s'annonçent moroses (je parle du temps!), faire le plein de vitamines et de gourmandise dès le matin, me paraît être une bonne solution pour égayer la journée! ;)
J'aime les matins gourmands...
Alors, je profite des premiers pâles rayons du soleil et du silence qui règne encore dans ma cuisine pour préparer ce petit déjeuner (ça a du bon parfois de se lever aux aurores!).
Un petite déjeuner vite préparé. Encore faut-il laisser tremper la kasha toute la nuit, c'est mieux ainsi. Mais à partir de là, il ne vous reste plus beaucoup de choses à faire! ;)
Mais pour se faire, utilisez de préférence des fruits bien mûrs!
Le porridge réalisé, je me retrouve sur le canapé, à comtempler les premiers rayons du soleil et écouter ce silence qui fait du bien. Quand l'été sera là, j'espère pourvoir recommencer l'expéreince mais en étant cette fois assise sur mon blacon, profitant des rayons du soleil sur ma peau et en entendant les oiseaux gazouiller... ;)
{Pour 1 personne}
- 1 avocat
- 1 banane
- 2-3 cuillères à soupe de sirop d'érable
- 1 cuillère à soupe de cacao cru
- eau minérale
- 2 cuillères à soupe de purée de noisettes
- 50 g de kasha (sarrasin grillé)
1. La veille, faire tremper la kasha dans de l'eau minérale.
2. Le lendemain, rincer abondamment, puis mélanger la kasha avec la purée de noisettes. Réserver.
3. Dans le bol d'un robot, mixer l'avocat préalablement pelé avec le chocolat cru, 2 cuillères de sirop d'érable (ou plus selon les goûts, ou tout simplement du sucre) et éventuellement un peu de lait (de noisettes, de préférence), si vous trouvez la consistance un peu épaisse.
3. Dans un bol ou verrine, mettre la moitié du mélange kasha/noisettes. Verser dessus la moitié de la crème au chocolat. Placer ensuite quelques rondelles de bananes, puis recommencer l'opération.
4. Verser du sirop d'érable sur le dessus ou d'un peu de noix de coco (ou les 2!!) avant de servir! ;)