Aujourd'hui, on cuisine les restes!! ;)

Je ne sais pas si vous connaissais cette recette... J'ai beaucoup hésité avant de la partager avec vous, mais comme elle a une histoire, je me suis dis que peut-être ça pourrait vous plaire! ;)

C'est une reste qui me vient de ma grand-mère paternelle. Une recette que mon père adore! 

A l'époque, au moment de la guerre, la famille de mon père n'avait pas beaucoup d'argent et il était 7 à la maison. Difficile parfois de joindre les 2 bouts. Ainsi, lorque ma grand-mère faisait des pâtes et qu'il en restait, mais pas suffisamment pour tout le monde, elle en faisait des beignets, parce que ça tient au corps et que c'est pas cher.

Aussi la première fois qu'elle m'en a parlé j'ai trouvé ça bizarre et lorqu'elle me les a fait goûter avec du sucre (oui, oui avec du sucre! c'est comme ça qu'on les déguste), j'ai trouvé ça encore plus surprenant! Mais pourquoi pas! Et en fait, j'ai adoré!! C'est super bon! En fait les pâtes servent de texture et au final on ne peut pas dire qu'elles aient vraiment de goût!

Donc régulièrement, chez moi, lorsqu'il y avait un reste de pâtes, il y avait forcément des beignets de pâtes le soir, bien souvent après une soupe! Et puis, plutôt que les déguster toujours en sucrés, on a même fini par en faire un plat avec une salade et une petite sauce, voire même du fromage! Et c'est un régal à chaque fois! 

J'espère que vous serez curieux et qu'un jour vous oserez réaliser ce met!! Je vous assure vous ne le regretterez pas!

Pour finir, j'ai choisi de réaliser des photos sucrées et salées. Une avec un peu de sauce tomate, parce que j'adore y tremper mes beignets et une autre tout simplement avec du sucre glace, mais vous pouvez également utiliser du sucre semoule!!

 

beignets de pâtes salés ou sucrés

 

{Pour une vingtaine de beignets}

- 250 g de pâtes cuites

- 2 oeufs

- 4 cuillères à soupe bombées de farine

- 20 cl de lait

- 1 pincée de sel 

 

beignets de pâtes sucrés ou salés 2

 

1. Dans un saladier, battre les oeufs en omelette. Ajouter la farine, le sel et les pâtes. bien mélanger.

2. Délayer petit à petit avec le lait. Vous devez obtenir une pâte un peu épaisse mais souple. Vous pouvez ajouter soit de la farine, soit du lait afin d'obtenir la bonne texture.

3. Dans une poêle, faire chauffer de l'huile de friture bien chaude (mais pas trop, hein?). Faire des petits tas de pâtes à l'aide d'une cuillère à soupe et les plonger dans l'huile. Faire dorer quelques minutes de chaque côté.

4. Déposer les beignets sur du papier absorbant et servir, soit en version sucrée, soit salée, ou même les deux!! ;) 

 

beignets de pâtes sucrés