Ah l'été et ses délicieux fruits! Impossible de passer à côté des framboises, groseilles, cassis, pêches, abricots... et des cerises! ^^

En vacances actuellement chez mes parents, j'ai la chance de pouvoir trouver ces délicieux fruits chez eux. Par contre, pas de cerises rouges, mais de délicieuses petites cerises blanches.

Et cette année, il aurait été dommage de ne pas en profiter! Le cru fut particulièrement bon!! ;)

D'une jolie couleur jaune et d'une saveur sucrée irrésistible, je suis conquise! La plupart du temps, je les mange directement dans l'arbre ou alors j'en fais des confitures, d'une couleur et texture proche du miel que j'apprécie particulièrement! Mais cette année, nous avons eu tellement de cerises, que je n'ai pas pu résister à l'envie d'en faire une tarte. Mais attention, une tarte toute simple. à réaliser. Une recette express qui ravira petits et grands! ;)

Une pâte feuilletée, des cerises, un peu de semoule et c'est tout! Le plus long, c'est de dénoyauter les cerises et d'attendre la fin de la cuisson!! ;)

Sans plus tarder, je vous livre la recette! ;)

 

tarte express feuilletée aux cerises

 

{Pour 6-8 personnes}

- 1 pâte feuilletée (végétale)

- 250-300 g de cerises blanches

- semoule de blé dur

- sucre glace

 

tarte cerises blanches express

 

1. Préchauffer le four à 210°C (th.7).

2. Foncer un moule à tarte. Piquer le fond pour éviter que la pâte ne gonfle à la cuisson.

3. Saupoudrer la pâte de semoule de blé dur, ou de poudre d'amandes, ou de biscuits émiéttés.

4. Rincer les cerises, les couper en deux et les dénoyauter. Placer chaque demi-cerise sur la pâte recouverte de semoule.

5. Enfourner pour 35 minutes environ (la cuisson dépend de votre four, n'hésitez pas à ajuster le mode de cuisson!).

6. Laisser tiédir. Saupoudrer de sucre glace avant de servir, avec, pourquoi pas, une petite boule de glace à la vanille! Gourmandise assurée!! ;)

 

cerises blanches