La chaleur n'est pas encore au rendez-vous, mais le soleil est là malgré tout... et l'envie de fruits & légumes de saison également! Quelques courgettes, aubergines, tomates et le repas léger du soir est tout trouvé!

J'ai eu envie de réaliser une terrine de légumes confits, bien fraîche.

Et pour accompagner tous ces délicieux légumes, j'ai choisi une crème de poivron. Une crème que j'ai reçu de mon partenaire "Foodizbox". Pas besoin de vous expliquer ce qu'est une box culinaire que l'on reçoit chez soi tous les mois pour quelques 20e d'euros (plus ou moins, selon la box que vous choisissez!).

Contactée par Julien, j'ai accepté de recevoir une box culinaire et vraiment ravie des produits que j'ai pu recevoir (je vous les montrerai au fur et à mesure de mes réalisations!!).

Donc, dans mon colis, se trouvait, entre autre, un petit pot de crème de poivron parfumée à la noisette et à la cardamome. Délicieuse, j'ai du résister pour ne pas la dévorer à la petite cuillère. Petit bémol tout de même, je n'ai pas retrouvé le parfum de la cardamome... Toujours est-il que je l'ia vraiment trouvé très bonne et je peux vous assurer qu'elle trouvera vite sa place dans votre placard (que ce soit en guise d'apéritif ou pour accompagner des légumes).

 

terrine aubergine tomates poivron courgette thym 1

 

{Pour 4 personnes}

- 2 courgettes 

- 1 aubergine 

- 3 grosses tomates

- huile d'olive

- sucre

- thym, herbes de Provence

- sel, poivre
 

creme poivron

 

1. Allumer le four à 210°C (th.7).
 
2. La ver les légumes et les détailler en lanières d'envrion 5mm d'épaisseur.
 
3. Etaler les tranches de légumes sur une plaque allant au four recouverte de papier sulfurisée.
 
4. Saler, poivrer, saupoudrer d'un peu de sucre et arroser d'un filet d'huile d'olive. Ajouter un peu de thym et d'herbes de Provence.
 
5. Enfourner et laisser cuire les courgettes pour 15 minutes, les tomates pour 30 minutes et l'aubergine pour 25 minutes environ. N'oubliez pas de retourner les légumes à mi-cuisson et de les re-saler, re-poivrer et d'ajouter à nouveau un filet d'huile d'olive (surtout pour les aubergines, qui resteront dures si vous ne le faites pas!).
 
5. Lorsque les légumes sont cuits, les disposer en couche sucessive, dans un moule à cake (ou autre) recouvert de film étirable, en étalant un peu de crème de poivron entre les différentes couches.
 
6. Placer la terrine au réfrigérateur (en placant un poids dessus pour bien la tasser) jusqu'au lendemain. 
 
7. Démouler délicatement et servir.
 
 

terrine soleil légumes thym poivron vegan