Je dois vous avouer avant de commencer cet article que je n'ai jamais été fan de la grenade. Petite, je préférai boire un verre d'eau plutôt que d'ajouter de la grenadine. Et pourtant, en allant faire mes courses je suis tombée nez à nez avec une magnifique grenade! Comme tout le monde en grandissant, j'ai appris à aimer certains aliments, je me suis dis que c'était peut-être le cas avec la grenade. Je suis donc ressorti du magasin, une belle grenade dans le sac. 

Arrivée à la maison, je vous assure que je me suis demandée de quelle manière je pouvais la préparer! En jus? En smoothie? Je ne m'y suis pas risquée... J'ai survolée vite fait le net à la recherche d'une recette... Je suis tombée sur un bon nombre de panna cotta... Mais en ayant réalisé plusieurs en si peu de temps, non, ce n'était pas raisonnable! Tant pis... Et puis, l'idée de la gelée m'est venue en me disant que si je ne mettai pas de mascarpone dans la recette, ce ne serait plus une panna cotta! ^^ Hihihi, je crois que j'ai trouvé!!
Je file en cuisine, je découpe la grenade, je croque dans un grain, et là... Grosse déception : je n'aime vraiment pas la grenade! Comment vais-je faire? Et si j'essayais d'adoucir le goût? Un tour vite fait de mes ingrédients, de l'eau de rose qui me tend les bras, allez hop, au moins avec l'eau de rose je suis sûre de ne pas être déçue!! ^^
J'ai donc fais ma petite popotte tranquillement, en attendant le lendemain pour le verdict! 
Finalement, la gelée est top au niveau texture. On sent bien la grenade, l'eau de rose est présente mais elle ne prend pas le dessus. C'est un assez bon équilibre je trouve! Chéri-chéri lui, qui aime la grenade, a adoré la petite gelée! Moi j'ai aimé mais sans plus, mais je crois que c'est bien la grenade qui me gêne!! ;)
Mais si vous appréciez la grenade, cette gelée est pour vous!! ^^

gelée agar agar grenade eau rose vegan

 

{Pour deux personnes}

- 1 grenade

- 5 cl d'eau

- 2 g d'agar agar

- 2-3 cuillères à soupe de sucre

- 2 cuillères soupe d'eau de rose

 


agar agar vegna gelée grenade eau de rose


1. Eplucher et égrainer la grenade. Réserver une poignée de grenade pour la déco.

2. Dans le bol de votre blender, mixer les grains de la grenade (attention à ne pas y mettre la peau!) et l'eau. Mixer puis filtrer.

3. Verser le jus dans une casserole. Ajouter alors l'agar-agar, le sucre et l'eau de rose. Bien mélanger et porter à ébullition pendant 1 minute.

4. Verser dans les pots. Laisser refroidir, puis placer au frais jusqu'au moment de servir. Juste avant de passer à table, décorer de quelques graines de grenade.

 

gelée grenade eau de rose vegan