En pleine préparation de boules de fromage frais aux pistaches pour le repas du soir avec une salade, je sens cette délicieuse et irrésistible odeur de fraise. Ne me demandez pas pourquoi, mais j'ai eu très envie de les ajouter à la salade!! ^^ J'adore le sucré-salé et l'association fraise-pistache est loin d'être désagréable! j'en touche deux mots à chéri-chéri, il n'est pas trop motiv. tant pis, je teste... Et bien, c'est juste DE-LI-CIEUX!! ^^ D'ailleurs, chéri-chéri en a repris deux fois!! ;)

Alors laissez vous tenter par ce mélange audacieux mais très agréable!! ;)

salade fraise fromage frais pistaches miel sésame 77

  

   - une dizaine de fraises

     - 1 petite salade type roquette, mâche...

     - 150 g de fromage frais

     - des pistaches non salées concassées

     - vinaigrette

     - sésame

     - miel  

     - sel, poivre    

 salade fraise fromage frais pistaches miel sésame (77)

 

1. Laver la salade et les fraises. Egoutter la salade et coupées les fraises en 4 dans le sens de la longueur.

2. Préparer les boules de fromage : prélever des petites noix de fromage frais (chavroux, St-Morêt...) et former des boules à l'aide des paumes des mains. Les rouler dans les pistahces concasées.

3. Mélanger la salade dans la vinaigrette de votre choix (pour moi, 2 cuillères à soupe d'huile d'olive, 2 cuillères à soupe de vinaigre balsamique et 1 cuillère à café de moutarde). Saler et poivrer.

4. Répartir la salade dans les assiettes. Y ajouter les billes de fromage et les fraises. Parsemer le tout de graines de sésame et d'un léger filet de miel.

5. Servir et déguster sans plus attendre!! ^^

 

salade fraise fromage frais pistaches miel sésame (78)

 

Et j'en profites également pour vous faire part d'un petit projet que je viens de réaliser en partenariat avec le site "cuisine AZ". En effet, j'ai été contacté, il y a quelque temps, par Edith, de ce fameux site de cuisine pour me proposer de réaliser un dossier sur le thème des entrées! Je vous avoue que je n'ai pas hésité une seule seconde!! C'est avec grand plaisir que j'ai accepté et que je me suis laissé tenter...

J'ai donc réalisé les recettes suivantes :

- rouleaux de saumons au pamplemousse et fromage frais ;

- salade de lentilles corail, sauce au miel, curry et citron ;

- beurre citronné de fanes de radis ;

- tartelettes à la brousse et aux radis ;

- velouté de fanes de radis.

Je vous laisse retrouver mon dossier complet ici!! Et profitez-en pour parcourir ce joli site de cuisine remplit de choses plus appétissantes les unes que les autres!! ^^

Avant de vous laisser, je voulais également remercie Edith pour sa gentillesse et surtout pour avoir pensé à moi pour l'élaboration de ce dossier!! ;)

 

Et avec ma salade de fraises au fromage frais et pistaches, je participe au concours organisé par Salma du blog "cuisinons en couleur"!!n'hésitez pas à aller faire un tour sur son joli blog, très, très appétissant!! ^^

cuisinons en couleur

 

Je participe également au concours "salades estivales", chez Alaro, du blog "Mes petites recettes préférées". Et pour ceux, qui ne connaissent pas, aller vite faire un tour chez elle, c'est délicieux!! ;)

 

Concours-salades